Histoire d'un système
RE: Histoire d'un système
XN,
Tu as raison, je me suis emballé un peu vite pour cette machine aux performances assez exceptionnelles.
Dommage !
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Histoire d'un système
Oui, le filtrage se fait avant avec un PC et le logiciel qui va bien...

Pavel cite :

Audiolense, Acourate, APO Equalizer, EKIO...et j'avais oublié Jriver.

Tu peux y jeter un coup d'oeil.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Histoire d'un système
Dominique-Tanguy a écrit :Oui, le filtrage se fait avant avec un PC et le logiciel qui va bien...
Pavel cite :
Audiolense, Acourate, APO Equalizer, EKIO...et j'avais oublié Jriver.
Tu peux y jeter un coup d'œil.
Dominique
Bonjour Dominique,
Merci pour l'info, tu as vu ça sur leur site ?
Je vais jeter un œil sur Jriver, que je n'utilise que pour gérer ma discothèque, pour l'écoute c'est Volumio sur Rapsberry.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Histoire d'un système
Bonjour Alain,

Non, j'en ai discuté par email avec Pavel, le patron de Okto Research. On trouve aussi des infos et des exemples sur les forums américains.

Si je comprends bien, tu envoies un signal multicanal filtré via le port USB de ton PC vers le DAC huit voies de Pavel. Je n'ai pas creusė davantage car je n'utilise pas la multiamplification.

Dominique

audiotechno a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Oui, le filtrage se fait avant avec un PC et le logiciel qui va bien...
Pavel cite :
Audiolense, Acourate, APO Equalizer, EKIO...et j'avais oublié Jriver.
Tu peux y jeter un coup d'œil.
Dominique
Bonjour Dominique,
Merci pour l'info, tu as vu ça sur leur site ?
Je vais jeter un œil sur Jriver, que je n'utilise que pour gérer ma discothèque, pour l'écoute c'est Volumio sur Rapsberry.
Cordialement
Alain
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Histoire d'un système
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Alain,

Non, j'en ai discuté par email avec Pavel, le patron de Okto Research. On trouve aussi des infos et des exemples sur les forums américains.

Si je comprends bien, tu envoies un signal multicanal filtré via le port USB de ton PC vers le DAC huit voies de Pavel. Je n'ai pas creusė davantage car je n'utilise pas la multiamplification.

Dominique

audiotechno a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Oui, le filtrage se fait avant avec un PC et le logiciel qui va bien...
Pavel cite :
Audiolense, Acourate, APO Equalizer, EKIO...et j'avais oublié Jriver.
Tu peux y jeter un coup d'œil.
Dominique
Bonjour Dominique,
Merci pour l'info, tu as vu ça sur leur site ?
Je vais jeter un œil sur Jriver, que je n'utilise que pour gérer ma discothèque, pour l'écoute c'est Volumio sur Rapsberry.
Cordialement
Alain
Ok, merci pour l'info. Je vais aller à la pêche aux infos sur les forums US.
Je n'envisage pas le Dac 8 voies, si j'allais vers ça, je me contenterai du système stéréo.
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Histoire d'un système
.
Répondre
RE: Histoire d'un système
Voilà, tout a une fin. Tout est vidé. Rendez-vous peut-être dans quelques années dans un autre audito "made from scratch".
   
Répondre
RE: Histoire d'un système
Salut Rémy
Du moment que c'est pas made from Scrat (l'âge de glace), dans la précipitation et l'impro avec ce que ça implique, je crois de ce côté tu es vacciné maintenant. C'est sûr ça a du être du sport de démonter les pavillons sablés du plafond et ça serre le coeur de voir cette pièce redevenir anonyme après ces années d'énergie et de partage, un audito de ce niveau en solo c'est incohérent . Bravo pour l'exemple ici même d'objectivité et d'autocritique, reste que le résultat était au final réellement parfait, transparent et ne donnait envie que d'enchainer les morceaux en appréciant le travail des interpretes et de la prise de son. Ils ont du bol les bretons ! Bon vent mon ami.
AleX
Sony PS8750 _Ortofon SPU Gold_AT1000T / Mitchell Gyro SE 2_Grace704_AT 540ml / Lenovo T495_Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Fir Nuoxun lm 848 rts  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45w AB régul LT1083 / 2x (2x JBL 2205A / TAD1201H + Pav biradial FishScale / JBL2450J + Chinoiserie Alu + Pav AART Audio / BMS4540ND16 + Pav Arai 10K) / Sony MDR CD-3000 / Monitor PC OCC (SPDIF) / Audioquest Sky / Isoda HA08PSR / DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
RE: Histoire d'un système
Salut Alex,
Les pavillons sont restés en place, les nouveaux proprio se débrouillent avec. Ils trouvent ça "joli". Une plaque d'extrudé est venue remplacer les 416A, ça va moins bien marcher ...   Big Grin
Il y aura eu des bon moments dans cet endroit, quelques enregistrements mémorables aussi dont il faudra aussi que je prenne le temps un jour de ressortir les master à condition de les retrouver. Les dernières écoutes que j'ai pu faire avant de vider, avec quelques améliorations de dernières minutes à l'aide des panneaux absorbants amovibles, étaient vraiment très bonnes, on pouvait tout passer sans se poser de question. Dommage que la mémoire auditive soit extrêmement volatile, c'est une référence qui va disparaitre pour travailler à d'autres systèmes.    
"From scratch" n'est peut-être pas l'expression la plus appropriée, je voulais dire en partant de zéro, commencer par l'étude du plan cadastrale pour voir ce que j'ai comme possibilité pour construire un bâtiment dédié à l'audio sur ce qu'il reste de disponible de la parcelle constructible. Ensuite les plans, puis la construction. ça va occuper encore quelques années.
Tu vas venir nous voir dans la nouvelle maison quand on l'aura, cette fois ci il y a ZERO plomberie à faire  Wink

Salutation
Rémy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)