LE DAC Cambridge Magic Plus
#11
RE: LE DAC Cambridge Magic Plus
salut

Le Relais Sonore a écrit :En termes de résolution musicale, est ce que l'on pourrait être d'accord sur le fait qu'on ne peut obtenir à la sortie d'un système de reproduction audio ce que l'on n'a pas au début ni ce que l'on perd en cours de route ?
Et comment le savoir ?A ce compte on peut remonter encore plus haut, à l'enregistrement par exemple. A l'heure actuelle une chose me semble importante c'est que cela soit réaliste.

Cdlr. Charles
Répondre
#12
RE: LE DAC Cambridge Magic Plus
D'une façon générale quand je peux faire autrement je préfère acheter en france. Sauf sans doute pour les tubes.
Répondre
#13
RE: LE DAC Cambridge Magic Plus
Patrick a écrit :Bonjour Rémy,
As tu la référence des DAC tu évoques?
Cordialement
Patrick

Bonjour Patrick,

Cela n'engage que moi, mais c'est un avis partagé par d'autres personnes, dans cette gamme de prix, je vois plutôt ça
Compter le changement des AOP en plus selon ses goûts et éventuellement la carte USB.
Répondre
#14
RE: LE DAC Cambridge Magic Plus
Bonjour

Mon point de comparaison c'est aussi, mais pas que, les enregistrements que je fais et ils sont nombreux. C'est ce qui compte, c'est aussi ce que je dois ou je peux restituer et entendre. Si de plus en plus il en ressort des choses, c'est que le tout s'améliore.

Bien cordialement
Répondre
#15
RE: LE DAC Cambridge Magic Plus
Le Relais Sonore a écrit :
Patrick a écrit :Bonjour Rémy,
As tu la référence des DAC tu évoques?
Cordialement
Patrick

Bonjour Patrick,

Cela n'engage que moi, mais c'est un avis partagé par d'autres personnes, dans cette gamme de prix, je vois plutôt ça
Compter le changement des AOP en plus selon ses goûts et éventuellement la carte USB.

Puce WOLFSON
Puce SABRE
Les deux sont bien non?
Répondre
#16
RE: LE DAC Cambridge Magic Plus
RCGV a écrit :Si de plus en pluss il en ressort des choses, c'est que le tout s'améliore.
Oui oui, l'essentiel est d'avancer.

Patrick a écrit :Puce WOLFSON
Puce SABRE
Les deux sont bien non?
Oui oui , tout est bien, histoire de goût ou de mariage.

Bon dimanche à tous.

Rémy
Répondre
#17
RE: LE DAC Cambridge Magic Plus
Bonjour à tous,

J'ai un peu plus de temps ce matin pour répondre alors, plus sérieusement, le WM8740 est un chip qui a dû arriver sur le marché au début des années 2000, en tout cas il y a bientôt 20 ans depuis sa conception. Cela représente 3 ou 4 générations de puces entre un WM8740 et un ES9038pro, avec une philosophie un peu différente qui plus est. Quand on sait ce qu'il en est de l'évolution des technologies numériques sur cette même période, je ne trouve même pas de mot pour décrire l'écart entre les deux.
Deux mondes différents peut-être.

Salutation

Rémy
Répondre
#18
RE: LE DAC Cambridge Magic Plus
Bonjour

Le Relais Sonore a écrit :Deux mondes différents peut-être.
Sur le papier oui c'est certain, mais à l'écoute j'ai plutôt l'impression qu'ils se ressemblent un peu tous. J'ai un dac non oversampling AN que certains disent obsolète. Du point de vue technique je suis d'accord sauf que quand je l'écoute ou lorsqu'on le compare ben c'est jusqu'ici tjrs celui que je préfère. Je suis pas tout seul à le constater car j'ai quelques amis audiophile qui partagent cet avis. J'avais commencé à me poser des questions et rechercher le pourquoi de la chose puis je me suis lassé et j'ai fini par laisser tomber. j'ai préféré passer ce temps sur mon fauteuil préféré à écouter quelques œuvres. Smile

Cdlt.Charles
Répondre
#19
RE: LE DAC Cambridge Magic Plus
Bonjour,

Pour ceux qui bricolent un peu, une carte équivalente au Cambridge à un prix plus en rapport avec la qualité du son. Mais bon , pour faire uniquement de la démat à moins cher autant prendre celui-ci qui sonne mieux.

Salutation

Rémy
Répondre
#20
RE: LE DAC Cambridge Magic Plus
bonjour

Dans la revue Classica de ce mois de mars 2019 il y a une critique du Cambride Magic Plus que voici.

Je me réjouis de partager totalement cette analyse.

René

   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)