AMPLITON TS40
#11
RE: AMPLITON TS40
Hihihi, 4 Hz à 0db, hihihi ...
Répondre
#12
RE: AMPLITON TS40
Charles a écrit :hello


Tu doit te tromper je pense car une ecc82 fourni env18 de gain et comme il y en à 2 on peut les cascader. Note que le sch basique généralement mise en oeuvre est faite avec une 6sn7

Cdlt. Charles
Tu as parlé d'un SE à deux étages, et donc...L'ecc82 seule ne suffit pas.
Le schéma avec une ecc82 ou 6sn7, en trois étages suffit effectivement à driver la 2A3. Pour le gain dynamique avec charge résistive, à vu de nez , et au doigt mouillé je tables sur environ 15 pour une ecc82, 50 pour une ecc83, je dois pas être trop loin de la vérité.
David
Répondre
#13
RE: AMPLITON TS40
Bonsoir


René évoque l'ecc81 pour cette fonction, je me demande si les modifs pour essayer ce tube sont importantes


Les brochages sont bons pour le chauffage filaments anodes et cathodes, il suffit juste de changer 4 résistances Ra et Rk, éventuellement 2 condos Ck... et roule ma poule.
Maintenant l'ecc81, je ne la trouves pas très linéaire sur de grandes excursions, à moins que certaines compensations se fassent avec la 2A3, ca ne viendrait pas à l'esprit d'en utiliser.

de plus je suppose que cela imposerait un péampli, ce dont je me passe avec les sources modernes.

Non pas besoin, il y a assez de gain.

David
Répondre
#14
RE: AMPLITON TS40
dsdn a écrit :Tu as parlé d'un SE à deux étages, et donc...L'ecc82 seule ne suffit pas.
Si tu comptes la finale oui bien sûr trois étages et il y à même du rabb. epps, on peut même envisager avec 2 étages sous condition d'augmenter le niveau d'entrée à l'aide d'un préamplificateur par exemple.

Si l'ecc81 est envisagée je suggère à notre ami un CF boostrapped. terriblement éfficace est aie aie aie quelle sonorité. retour en arrière quasi impossible Smile Wink

Cdlt. Charles
Répondre
#15
RE: AMPLITON TS40
Si l'ecc81 est envisagée je suggère à notre ami un CF boostrapped. terriblement éfficace est aie aie aie quelle sonorité. retour en arrière quasi impossible
Ou bien un Srpp avec les ecc83, ou un driver en single péchu, un montage avec une correction différentielle, une penthode à forte Ri et un CF dérrière, il y a bien des manières d'envisager le truc. Mais il faut gratter un peu sur papier ou pc.


David
Répondre
#16
RE: AMPLITON TS40
Merci David !

Charles le schéma de mon ampli c'est bien 1/2 ecc83 - condensateur - 2a3

c’était un pcb brut made in China dont j'ai viré les TS ( je les ai vendu 5 euros sur LBC ..... si si ),

remplacés par les Bartollucci ( que j'ai fini par avoir grâce un ami italien qui a passé

un coup de fil... mais j'ai eu chaud, juste après moi c'était le scandale sur le net personne n'en a plus reçu ),

bref cet ampli sonne très bien, j'ai mis un papier huilé en inter-étage et un potentiometre Ko-on...

vous savez tout , encore merci.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#17
RE: AMPLITON TS40
calivin a écrit :Hihihi, 4 Hz à 0db, hihihi ...

pardon ? où ai-je écrit à 0dB ?

je n'ai pas précisé -3 dB car il me semblait que c'est la norme....
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#18
RE: AMPLITON TS40
De toute façon après 16 hz le do du 32 pieds de l'orgue il n'y a rien a grater. D'ailleurs une bonne mesure serait 16hz à 16000hz à 5 watts mini. Un ampli qui passe ça suffit.
Répondre
#19
RE: AMPLITON TS40
Hello

@dsdn. oui absolument je dirais même qu'il y plus de mille et une façons de piloter une DHT.
@jm.A mon avis une demi ecc83 est loin d'être idéale dans ton schéma.mais bon tu pourra sans autre faire nettement mieux si l'envie te prends ! Smile

Cdlt.
Répondre
#20
RE: AMPLITON TS40
jmg a écrit :
calivin a écrit :Hihihi, 4 Hz à 0db, hihihi ...

pardon ? où ai-je écrit à 0dB ?

je n'ai pas précisé -3 dB car il me semblait que c'est la norme....

Je plaisantais bien sûr, faut pas le prendre mal.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)