Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
#41
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
jys a écrit :
JM Plantefeve a écrit :jys, pourquoi ne pas plutôt dépenser ton temps à la publication d'un design de HP avec moteur linéaire symétrique...deux ans de manipes et prototypes "dans la cuisine et dans le garage" pour un résultat qui plait... avec plans et calculs pour une réalisation soigneuse "sur le coin de la table" ?
Jean-Marc,
le privilège de l'âge est d'aller avec lenteur et patience...
Cordialement
Jean-Yves

Jean-Yves tu parlais peut-être de Noël comme départ d'un projet de HP pour les membres de Mélaudia...j'espère que mon rêve deviendra réalité; j'attend avec impatience. Seras t'il possible de l'associer avec l'infraflex.
Pierre
Répondre
#42
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
Citation :mais avec humour et non insultant, vis à vis d'un "produit" dont le nom apparaît si souvent sur ce forum que cela en devient dérangeant à tel point - que l'on me pardonne l'effronterie (sans aucun intention xénophobe) -, qu'il me prend parfois l'envie de l'appeler le forum Kaneda.

La grosse difficulté pour un DiYeur est l'appairage des transistors dont il faut acheter de grosse quantité et savoir parfaitement les trier.
Si JM Planteféve ou toi-même aviez proposé ce qu'ont proposé Dominique et Christian, comment appellerions nous le forum? Mélaudia CUBE OU Mélaudia RENARDSON.
Une comparaison d'écoute des 3 types d'ampli serait intéressante qui montrerait qu'il n'y en fait que peu d'écart entre électroniques bien conçues.
La démarche du K209GF a permis à tout le monde même novice de construire un bon ampli, toutes les difficultés ayant été aplanies, et la réalisation mâchée à toute personne sachant lire.
Répondre
#43
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
Correction de mon post de 15:11:42
La connaissance des avantages subjectifs et la connaissance des avantages objectifs font partie de deux cultures différentes.
jys a écrit :Pour la quiétude de Mélaudia, je te prie d'en rester là.
Pour la quiétude de Mélaudia, moi aussi, je te prie d'en rester là.
Répondre
#44
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
GG14 a écrit :La grosse difficulté pour un DiYeur est l'appairage des transistors dont il faut acheter de grosse quantité et savoir parfaitement les trier. Si JM Planteféve ou toi-même aviez proposé ce qu'ont proposé Dominique et Christian, comment appellerions nous le forum? Mélaudia CUBE OU Mélaudia RENARDSON.
Je crois que les interventions concernant ces deux amplis sont restés dans la juste mesure.
Par ailleurs, j'émets le souhait que ce forum aborde d'autres schémas.
Concernant l'appairage, je n'ai jamais trouvé que c'était très compliqué.
J'ai construit un jour un ampli stéréo Linsley-Hood comprenant un différentiel d'entrée, j'ai appairé les transistors à l'aide d'un multimètre numérique et d'une plaquette à composants enfichables. Au premier essai, moins 1 mV d'offset en continu sur les deux canaux, je n'en croyais pas mes yeux. L'ampli Renardson ne nécessite aucune appairage.
Répondre
#45
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
@forr,

Si tu veux d'autres schémas,tu peux en proposer.Il n'y a pas d'interdit ici.
Si tu veux que les gens s'intéressent au Renardson,à toi d'en faire la promotion.Lors d'une réunion à Ablon,il y a eu 2 Renardson en écoute dont le mien.
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7056
Ils n'ont pas retenu l'attention.Si tu penses qu'ils n'ont pas été bien réalisés,amène le tien à Ablon,on te laissera les manettes pour les réglages,et si il est convainquant,une commande groupée concernant la fourniture de kits, serait possible,mais à toi de t'en occuper bien entendu.Si Ablon c'est trop loin pour toi,tu peux organiser ta propre réunion dans ta région,comme l'a fait Jean-Marc Plantefève à Roncq.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#46
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
Grand_Floyd a écrit :@forr, Si tu veux d'autres schéma, tu peux en proposer.Il n'y a pas d'interdit ici.
Je n'ai jamais dit qu'il y avait d'interdit ici.
L'intérêt pour les concepts d'amplification est devenu très restreint. Si j''ai montré le schéma de Ellis, ce n'est pas dans l'idée de "refondre" le Kaneda (comme cela a été interprété de façon fort désagréable) mais pour ouvrir la fenêtre si je puis dire, c'est à dire analyser et discuter les détails des circuits. Aucune curiosité ne s'est manifestée vis à vis du circuit Ellis, ça ne m'encourage pas à proposer des schémas si ce n'est pas suivi de débats.
Citation :Si tu veux que les gens s'intéressent au Renardson,à toi d'en faire la promotion.
Je déteste la publicité outrancière. Il me semble que j'en parle à propos, sans plus.
Citation :Lors d'une réunion à Ablon,il y a eu 2 Renardson en écoute dont le mien. https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7056
Ils n'ont pas retenu l'attention.
Des témoins m'ont rapporté une autre vision de la façon dont cela déroulé, je n'en dirai pas plus.
Pour être valables, les concours d'écoute doivent être, comme les épreuves sportives, assortis de règlements rigoureux. Il n'en est pas fait mention dans les comptes-rendus des rencontres à Ablon, où, par ailleurs, la salle et les enceintes ne me paraissent guère adaptées.
Citation :Si tu penses qu'ils n'ont pas été bien réalisés,amène le tien à Ablon,
J'en ai trois stéréo. Il ne faut pas être doué pour en réaliser qui fonctionnent impeccablement. Il y a un PDF qui détaille l'un des miens.
Citation :on te laissera les manettes pour les réglages,
Quels réglages?
Citation :si il est convainquant
Pour moi, le résultat est quasi-acquis, les différences seront minimes.
Citation :une commande groupée concernant la fourniture de kits, serait possible,mais à toi de t'en occuper bien entendu.Si Ablon c'est trop loin pour toi, tu peux organiser ta propre réunion dans ta région,comme l'a fait Jean-Marc Plantefève à Roncq.
J'ai envisagé quelque chose de différent avec un ami, mais il n'est pas sûr que cela se réalise, mes capacités en gestion/administration étant déplorables.
Répondre
#47
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
La messe est dite!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#48
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
Grand_Floyd a écrit :La messe est dite!Big Grin

Amen
Répondre
#49
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
Grand_Floyd a écrit :La messe est dite!Big Grin
Messe noire ?
Répondre
#50
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
Si tu veux, c'est toi qui l'a dite!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)