Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
#11
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
Patrick a écrit :C’est pas gentil de se moquer de certaines expressions (malgré toutc’est rigolo!)
J'espère que Charles ne nous en voudra pas de ces blagues révélant qu'en fait on n'a pas la réponse!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#12
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
Charles,

Quels sont d’après vous les voies, les pistes ou les ressorts à travailler afin d’explorer les possibilités sonores des amplificateurs à semi- conducteurs ? Est-ce qu’il existerait des consensus ou quelque chose dans le genre ?

Qu'entends-tu par "possibilités sonores des amplificateurs à semi-conducteurs" ?
Répondre
#13
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
JM Plantefeve a écrit :Charles,
Qu'entends-tu par "possibilités sonores des amplificateurs à semi-conducteurs" ?
Question vertigineuse vues les attentes de certains et les certitudes des autres Shy
Répondre
#14
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
Bonjour,

@jean-Marc

Oui tu as raison ça nécessite quelques précisions. Tout est parti d'une discussion avec mon neveu qui me questionnais sur les raisons d'utiliser encore des tubes aujourd'hui. Pour moi la question est assez vite réglée dans la mesure ou je ne connais pas vraiment autre chose et que les résultats que j'obtiens à l'écoute en bricolant quelques appareils me conviennent.

Avec cette technologie un tube, un transfo, un point de polarisation ou même un composant peut influer sur l'écoute et je m'interrogeais à quel point il en était de même dans le cas de l'emploi de semi-conducteurs. Dès lors, quels sont les possibilités pour qu'un concepteur avec des semi-conducteurs puisse dans la mesure du possible lui donner une signature sonore ou des particularités qui procurerai des avantages à l'écoute ?

En effet, une fois que l'objectif de puissance à été fixé et que les éléments et technologie des composants des différents étages ont été choisis, sélectionnés ou pas quels seraient les éléments qui peuvent avoir une incidence directe sur la sonorité d'un appareil ? Ils y à aussi les particularités liés à la contre-réaction qui augmentent notablement les possibilités et les performances propre de l'appareil.

Voilà un peu pour préciser ma pensée sur ce point très vaste.

Cordialement. Charles
Répondre
#15
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
Bonjour Charles,

Peut-être des éléments de réponse à tes interrogations ici : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6548
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#16
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
... et peut-être d'autres éléments ici : https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid104728
Répondre
#17
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
Bonsoir,

J'ai survolé le premier sujet, je ne connaissais pas vraiment le second, je vais lire les liens proposé et y réfléchir.merci.

Cordialement. Charles
Répondre
#18
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
Grand_Floyd a écrit :Peut-être des éléments de réponse à tes interrogations ici : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6548
Ce que je comprends du lien, c'est qu'un KANEDA 209 selon Grand_Floyd est bien meilleur qu'un autre KANEDA 209 selon Grand_Floyd qui est meilleur que le premier KANEDA 209 selon Grand_Floyd.
Répondre
#19
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
forr a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Peut-être des éléments de réponse à tes interrogations ici : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6548
Ce que je comprends du lien, c'est qu'un KANEDA 209 selon Grand_Floyd est bien meilleur qu'un autre KANEDA 209 selon Grand_Floyd qui est meilleur que le premier KANEDA 209 selon Grand_Floyd.

Ça fait longtemps qu'on espère que tu nous arrive avec un ampli de ton cru ; je commence à penser que ça n'arrivera jamais
Répondre
#20
RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs
accuphase a écrit :
forr a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Peut-être des éléments de réponse à tes interrogations ici : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6548
Ce que je comprends du lien, c'est qu'un KANEDA 209 selon Grand_Floyd est bien meilleur qu'un autre KANEDA 209 selon Grand_Floyd qui est meilleur que le premier KANEDA 209 selon Grand_Floyd.
Ça fait longtemps qu'on espère que tu nous arrive avec un ampli de ton cru ; je commence à penser que ça n'arrivera jamais
L'ampli Kaneda selon Grand Floyd n'est pas du cru de Grand_Floyd. J'ai introduit en France l'ampli Renardson sans y accoler le nom sous lequel j'interviens ici et là. Ceux qui l'ont entendu apprécient son son, ceux qui sont électroniciens apprécient son schéma et ses résultats objectifs impressionnants eu égard à sa simplicité. Tout cela sans flonflons. J'ai un ami qui envisage d'en faire quelques plaquettes imprimées.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)