cherche tweeters audax tw8b.
#1
cherche tweeters audax tw8b.
bonjour,

je viens de me trouver au Québec une paire d'elipson as50.2. elles sont en assez bon état d'origine mais les tweeters sont à changer.

je cherche donc une paire de tw8b non peint idéalement pour respecter l'origine.

merci!
Olivier


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#2
RE: cherche tweeters audax tw8b.
Salut Olivier,

Tu viens de les trouver? Il me semble que tu les as depuis quelques années déjà non? Ou était-ce un autre modèle d'Elipson?

Ceci dit, nous sommes dus pour nous voir. Peut-être dans le temps des Fêtes?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#3
RE: cherche tweeters audax tw8b.
Salut Sébastien,

j'ai effectivement depuis quelques années un paire de boules elipson 50cm mais elles sont en France!

ce sont des A520 :
triple résonateur
Siare 25cm spct
Siare TWM

c'est une sorte de version ultime de la boule elipson. A ma connaissance le dernier modèle produit. elles ont un look ultra moderne avec leur gelcoat blanc lisse, pas une aspérité. c'est fluide, épuré et c'est une restitution résolument moderne. c'est précis, neutre, dynamique. un vrai studio monitor et c'est d'ailleurs leur vocation première.

les AS50.2, c'est plus old school. simple résonateur, audax 21cm alnico. Audax tw8b.
une boule certes mais rugueuse cette fois, un aspect résolument vintage avec les grilles métallique en nid d'abeilles des transducteurs et le crépis qui se désagrège. une enceinte musicale et chaleureuse, terriblement attachante.

autant la A520, je lui collerai un bon bryston 3b ou un eaa square 1000 aux fesses. autant les AS.50.2, je leur mettrai un bon PP d'el34.

tant mieux, j'ai les deux!

oui on se voit cette fin d'année. j'ai jamais écouté mes ex onken W! il me faut une séance de rattrapage!

au plaisir Séb!
Répondre
#4
RE: cherche tweeters audax tw8b.
Salut

Je me suis permis de déplacer ce fil car il était dans la section ''vente''.

Julien
Répondre
#5
RE: cherche tweeters audax tw8b.
Pas de souci Julien, tu fais bien!

tu n'as pas ca des tw8b en 4 ohms? Wink
Répondre
#6
RE: cherche tweeters audax tw8b.
Bonjour ,je possède des tw8b en 8 ohms ,je les avait achetés pour mes Elipson 4240,mais ceux-ci
fonctionne avec des twm , je peux donc vous les céder , je les vend 80 euros ,le prix que je les avais payés ,
cdlt
danielB


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)