Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile
#11
RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile
Charles; suis complètement en désaccord avec ta proposition d'un switching power supply (220AC/9VDC) !!! surtout devant un prépré (tu viens de faire entrer le loup dans la bergerie)

https://www.cafr.ebay.ca/itm/Kubota-low-...:rk:1:pf:0 très bon et peut coûteux ,

ou je vais être en mesure d'avoir la version négative de ce circuit dans quelques semaines; évidemment ça coûte plus cher mais c'est pas du bonbon ... c'est de la crèma !        
Répondre
#12
RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile
Le Relais Sonore a écrit :J'ai bien précisé 2 X circuits simples Wink , donc 2 modules séparés simple tension pour pouvoir inverser la polarité du 2em en sortie avec transfo double enroulement en sortie pour avoir aussi l'isolation entre eux.

Exact, merci Rémy Rolleyes
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#13
RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile
jys a écrit : "pourquoi faire simple alors qu'il est simple de faire compliqué ?" Parce que c'est notre destin ...répond Calivin
C'est surtout se prendre les pieds dans le tapis (pas volant) à essayer de faire mieux que le concepteur en remplaçant des batteries par une alime secteur.
dans les 80's le Prepre d' Hiraga était parfait avec les piles...après, certains l'ont trouvé meilleur sur batteries de camion...Wink
ps:juste après j'ai mis au point des capteurs de vibrations pour la médecine: l'alime par piles était incontournable pour son immunité aux bruits et sa stabilité.
Pour tester des différences audibles, chercher du coté des technologies des batteries plutôt que des techniques de découpage/conditionnement du secteur.
Cdt, Jean-Yves
Répondre
#14
RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile
jys a écrit :dans le genre,
"pourquoi faire simple alors qu'il est simple de faire compliqué ?"

C'était quoi le simple ? Tongue
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#15
RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile
calivin a écrit :Parce que c'est notre destin ...

C'est surtout parce que je suis distrait Tongue
Heureusement les "Mélaudiens" sont là
Comme quoi on peut changer son destin...
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#16
RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile
le niveau de sortie d'une cellule à bobine mobile ainsi que sa résistance sont faibles (garant d'une bonne transduction mécano-électrique ?).
Les couplages par transfo peuvent être très satisfaisants. Si les "Préprés" de qualité sont alimentés par piles ou batteries, je pense que cela n'est pas une lubie du concepteur.
contrairement aux touiqueurs fous de par chez nous !
Répondre
#17
RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile
jys a écrit :le niveau de sortie d'une cellule à bobine mobile ainsi que sa résistance sont faibles (garant d'une bonne transduction mécano-électrique ?).
Les couplages par transfo peuvent être très satisfaisants. Si les "Préprés" de qualité sont alimentés par piles ou batteries, je pense que cela n'est pas une lubie du concepteur.
contrairement aux touiqueurs fous de par chez nous !

Je suis entièrement d'accord avec toi mais ce prépré utilise 6 piles 1,5V qui ne se font plus Sad
J'essaye, l'écoute me dira si j'ai eu tort...
De toute façon, je peux revenir sur batterie si ça fonctionne mal.

Merci Jean-Yves
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#18
RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile
Salut Accuphase

accuphase a écrit :Charles; suis complètement en désaccord avec ta proposition d'un switching power supply (220AC/9VDC) !!! surtout devant un prépré (tu viens de faire entrer le loup dans la bergerie)
Oui je comprends mais c'est terriblement pas cher et très efficace je pense. les modules ne font que 36mn x 17mm ils peuvent facilement être implantés à la place des piles dans l'appareil. Pour rappel leurs prix et de 1$
Quelques fils à raccorder sur un fiche à 1$, puis un bloc secteur 12v à 2$30 nous donne un coût total pces imbattables de 5$30 ! Tongue L'alimentation que tu propose et très bien et il faut compter le prix d'un boitier. Bref différentes solutions, différents coûts.
accuphase a écrit :ou je vais être en mesure d'avoir la version négative de ce circuit dans quelques semaines; évidemment ça coûte plus cher mais c'est pas du bonbon ... c'est de la crèma !
Je comprends pas trop puisque la carte proposée fourni 2 tensions symétrique

Cordialement
Répondre
#19
RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#20
RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile
narshorn a écrit :Les switching foutent du bazar en HF
Pas tant que ça et puis on est très loin de la bande BF. D'ailleurs je pense même qu'il n'y aura aucune incidence avec le prépré de xtof.

Cordialement.Charles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)