Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile
#31
RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile
Soit prudent pour ta recharge de piles alcalines... et donnes nous des nouvelles !!!


.pdf   Recharger_des_Piles_Alcalines.pdf (Taille : 881,16 Ko / Téléchargements : 209)

De là à imaginer que les piles alcalines usées dont nous nous débarrassons gracieusement dans les bacs de recyclage nous reviennent sur les rayons "offre en promotion" par cette même magie :-) Qui n'a le souvenir d'avoir acheter des piles alcalines neuves qui n'ont duré que qqs jours...

Oui j'ai l'esprit tordu par moment Tongue

Edit
Pour résumer le document en lien ci dessus qui semble avoir été rédigé par le centre de recherche Wonder à propos des piles alcalines au bioxyde de manganése, il est recommandé que la pile ne soit pas déchargée sous 1,25 v et que sa recharge ne dépasse pas le seuil de 1,7 v
Répondre
#32
RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile
Christophe,
béotien en électrochimie des piles et accumulateurs, j'ai quand même compris que "recharger une pile" est "impossible" alors que c'est la fonction d'un accu dont la technologie ne fait que s'affiner suivant les applications,
entre les besoins et critères de choix pour la traction électrique et l'alimentation d'un prépré pour cellule MC, on change de monde Wink
de bonnes capas en // donnent satisfaction (tension, courant et spectre de bruit)
Jean-Yves
Répondre
#33
RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile
Dans le temps on mettait les piles dans le four de la cuisinière pour en extirper leur dernier jus!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#34
RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile
https://www.youtube.com/watch?v=CV83vc9U_3w
Répondre
#35
RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile
Jef a écrit :Soit prudent pour ta recharge de piles alcalines... et donnes nous des nouvelles !!!



De là à imaginer que les piles alcalines usées dont nous nous débarrassons gracieusement dans les bacs de recyclage nous reviennent sur les rayons "offre en promotion" par cette même magie :-) Qui n'a le souvenir d'avoir acheter des piles alcalines neuves qui n'ont duré que qqs jours...

Oui j'ai l'esprit tordu par moment Tongue

Edit
Pour résumer le document en lien ci dessus qui semble avoir été rédigé par le centre de recherche Wonder à propos des piles alcalines au bioxyde de manganése, il est recommandé que la pile ne soit pas déchargée sous 1,25 v et que sa recharge ne dépasse pas le seuil de 1,7 v

Merci Jef pour cette explication Smile
Pour l'instant j'ai rechargé mes LR20 de 1,4V à 1,65V. (celle de mon prépré)
Plusieurs piles 9V de 8,2V à 9,7V
Maintenant c'est trop récent pour avoir un "échantillonnage" suffisant...
En règle général il ne faut pas que la pile soit déchargée de plus de 10%
Certaines piles sont trop déchargées pour être rechargées alors pas d'hésitation direction déchetterie Smile
A suivre... Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#36
RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile
jys a écrit :Christophe,
béotien en électrochimie des piles et accumulateurs, j'ai quand même compris que "recharger une pile" est "impossible" alors que c'est la fonction d'un accu dont la technologie ne fait que s'affiner suivant les applications,
entre les besoins et critères de choix pour la traction électrique et l'alimentation d'un prépré pour cellule MC, on change de monde Wink
de bonnes capas en // donnent satisfaction (tension, courant et spectre de bruit)
Jean-Yves

Jean-Yves,

Pour l'instant ça "recharge"...

ça me rappelle une histoire Tongue

"Et pourtant, elle tourne..."
Galilée en 1633 Rolleyes

Un autre modèle moins polyvalent :
https://www.toutallantvert.com/batboosto...p-572.html

Sans rancune Jean-Yves Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#37
RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile
Cher Christophe,
je passais pour un "type bizarre" y'a 20 ans quand je parlais du "coût énergétique" comparé d'une pile et d'un accu,
(matières premières, transformation, conditionnement) qui se révèlent identiques !
Jeter est passé de mode, recharger est plus sain... Acheter un Smartphone à pile ? de la rétro-fiction !
Jean-Yves
Répondre
#38
RE: Recherche alimentation pour un prépré bobine mobile
jys a écrit :Cher Christophe,
je passais pour un "type bizarre" y'a 20 ans quand je parlais du "coût énergétique" comparé d'une pile et d'un accu,
(matières premières, transformation, conditionnement) qui se révèlent identiques !
Jeter est passé de mode, recharger est plus sain... Acheter un Smartphone à pile ? de la rétro-fiction !
Jean-Yves

Cher Jean-Yves,
Pour ma part, je suis quelqu'un qui tente de s'améliorer en permanence et, qui souvent, recule pour mieux avancer...Big Grin
Nous vivons une époque formidable encore faut-il savoir en profiter.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)