Mesure d'une compression sans pavillon
#81
RE: Mesure d'une compression sans pavillon
Merci beaucoup Rémy!

Je n'avais trouvé que peu d'info au sujet des mesures de compressions sans pavillon, mais celles-ci apportent de l'eau au moulin.

Si tu me permets, que peut-on vérifier avec une mesure sans capot?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#82
RE: Mesure d'une compression sans pavillon
Rémy,

Je soupçonne des problèmes lors de la mesure du niveau. Tu as le 20hz à seulement -10 dB par rapport à la bande 200 hz - 5 khz.

Quel était le protocole de mesure ?

Cordialement
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#83
RE: Mesure d'une compression sans pavillon
Bonjour à tous,

Merci Rémy pour ces mesures sur un moteur "cheap" (clin d'oeil à Seb qui parle anglais).

J'ai l'impression que la phase n'est pas loin de la dérivé de l'impédance.

Je suis très curieux des explications sur les deux remontées d'impédance, et autres paramètres.

Merci,
Vincent
Répondre
#84
RE: Mesure d'une compression sans pavillon
Bonjour à tous,

Jean, tu as raison , il y a quelque-chose qui ne colle pas. J'ai fais ça hier soir un peu vite peut-être. Je vais regarder ça tout à l'heure.

Sebastien, c'est une mesure que je fais maintenant systèmatiquement, pour essayer de voir l'influence de la charge arrière sur le fonctionnement du moteur seul et de l'ensemble moteur + pavillon. Sur mon système principal qui fonctionne pour le bas medium avec des Vitavox S2 sur des 12 cellules 220hz, j'en suis venu à remplacer le capot du moteur par un tube ouvert. On gagne dans le bas du spectre et en linéarité, on perd dans le haut du spectre, mais dans mon cas cela n'a aucune importance avec le passe bas à 1000hz.

Salutation

Rémy
Répondre
#85
RE: Mesure d'une compression sans pavillon
Le Relais Sonore a écrit :Mesure DATS du moteur avec son capot monté sur le pavillon

Qu'est-ce qui explique le pic d'impédance à 1k pour le moteur sur son pav ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#86
RE: Mesure d'une compression sans pavillon
Le Relais Sonore a écrit :Sur mon système principal qui fonctionne pour le bas medium avec des Vitavox S2 sur des 12 cellules 220hz, j'en suis venu à remplacer le capot du moteur par un tube ouvert. On gagne dans le bas du spectre et en linéarité, on perd dans le haut du spectre, mais dans mon cas cela n'a aucune importance avec le passe bas à 1000hz.

Salutation

Rémy

Hello Remy
Tu peux nous en dire plus sur ton montage voir une petite photo ?
Y a t’il amortissement dans le tube ?

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
#87
RE: Mesure d'une compression sans pavillon
Parlant DATS et mesures, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de superposer les mesures obtenues via le DATS, de la même manière qu'on peut le faire sur REW par exemple, pour fin de comparaison aisée de celles-ci?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#88
RE: Mesure d'une compression sans pavillon
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#89
RE: Mesure d'une compression sans pavillon
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
#90
RE: Mesure d'une compression sans pavillon
nicolasd a écrit :Qu'est-ce qui explique le pic d'impédance à 1k pour le moteur sur son pav ?
Bonsoir Nicolas,

Difficile d'être totalement affirmatif, mais il y a fréquement un ou plusieurs pic d'impédance dans cette zone de fréquence sur les chambres de compression sans doute lié à une raisonance avec la pièce de phase qui varie en fonction de l'équilibre des pressions entre l'avant et l'arrière du diaphragme. C'est peut-être ce qu'on observe dans les variations d'impédance entre les différentes mesures avec ou sans capot , avec ou sans pavillon.

Jean-Louis P a écrit :Hello Remy
Tu peux nous en dire plus sur ton montage voir une petite photo ?
Y a t’il amortissement dans le tube ?

Bien cdt
Jean-Louis

Bonsoir Jean-Louis,

C'est juste un morceau de tube pvc de 125 avec de la mousse de façade pour fermer le fond qui laisse passer le son et qui est là juste en cache poussière. Pas d'amortissement dans le tube.
Je ne suis pas chez moi, j'ai juste une photo pas terrible , mais on devine comment c'est fait.
[Image: attachment.php?aid=23287]
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)