Pass Labs
#1
Pass Labs
Lors de l’essai du Pass Labs XS 300 dans la revue ‘Haute-fidélité’ n°230 (Février/Mars 2018), certains d’entre vous auront peut-être lu (je cite page 88) :
« Il faut signaler l’extrême fiabilité des Pass Labs, assurant la maintenance même pour des appareils de plus de dix ans. Des cartes abîmées à la suite d’une fausse manœuvre ont été réparées gracieusement par Nelson Pass : une réputation se bâtit sur le long terme ».
Voici l’histoire à l’origine de ces deux phrases.
J’ai acheté un Pass Labs X350.5 dont un des canaux était hors service. Ayant un BTS en électronique, je pensais pouvoir le réparer moi-même. J’ai donc contacté le SAV Pass quant à l’achat de pièces et circuits imprimés. Kent English (plutôt réactif et connu sur les forums DIY), après quelques questions et vu la gravité de la casse sur l’ampli, m’a conseillé de contacter le SAV Benelux (j’avais acheté l’ampli aux Pays-Bas et j’habite en Belgique). Après leur avoir communiqué le numéro de série, ils m’ont conseillé de voir avec le SAV français (il devait certainement connaitre l’historique de la bête).
J’ai donc contacté mr. Zedde qui a accepté de prendre en charge mon X350.5. Je reçu donc un peu plus tard un compte-rendu de l’état de l’ampli. Visiblement les 2 canaux avaient brûlé et l’ampli avait été bricolé pour qu’un des 2 canaux fonctionne pour la revente. L’ampli ayant une dizaine d’année, les circuits imprimés ne sont plus fabriqués et certains transistors ne sont plus disponibles. De plus le circuit ‘super symmetry’ avait évolué.
Après quelques discussions je suppose entre mr Pass et mr Zedde, et vu le caractère inhabituel de la ‘panne’, l’équipe de Nelson Pass m’a gracieusement refabriqué les circuits imprimés et adapté mes circuits ‘super symmetry’ avec les transistors qui équipent aujourd’hui la série .8.
Si vous allez le week-end du 17-18 novembre 2018 à Paris au festival du son (Hotel Marriott rive gauche), n’hésitez pas à passer sur le stand :
LIGHT MUSIC COMPANY – ZEDDE / Loft C

Je tiens avec ce témoignage à remercier grandement Mr. Pass et Mr. Zedde.
Répondre
#2
RE: Pass Labs
+1 bravo !
Amicalement
FRED
Répondre
#3
RE: Pass Labs
Bonjour, lors de ma visite à Strasbourg, Dominique m’avait raconté cette anecdote ?
Les Pass sont très sérieusement construits, de plus Nelson conserve toujours les transistors appariés d’avance pour les anciens modèles ! Pas de crainte à avoir. Paraît que le dernier First Watt est assez super aussi.
Au salon, il y avait l’Int-250, qui est une sacré bête, notamment dans le grave, mais pas que.
Cela a un prix, mais c’est du vrai HDG.

Bruno Castelluzzo
VOTT A5 : 416-8B + 1005B + 299 + EV ST350A / DIY SE 300B Tango + pré 26 + RIAA RCA
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)