K209+ Grand_Floyd 2018 : A l'écoute...
#71
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour Jluc,

Bonne nouvelle.Donc rien de cramé.Si vous trouviez plus de 200 ohms sur le circuit,il est possible qu'il y ait eu une mauvaise soudure,ou alors un résiduel de tension auxiliaire qui faussait la mesure,mais ça n'aurait été une cause de panne.

Bonnes écoutes.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#72
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Écoute du k 209+Gf avec nouveaux transistors. On disposait d une base déjà très performante mais c est mieux partout. Plus de transparence. Plus de dynamique plus d air entre les instruments. Le RQP devient tout bonnement incroyable. C est très aboutit. Pour ma part je n ai jamais encore écouté d ampli aussi performant. Seule piste de progression pour mon système : des graves un poil plus dynamique (Hp de 38 cm) Je vais travailler le réglage du gain pour améliorer cet aspect
Avec tous mes remerciements et mon admiration pour ce fantastique travail d équipe.
#73
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour Michel,
Merci pour ton appréciation.Je suis étonné que tu sois apparemment en manque de grave.Cet ampli n'en manque pas chez moi su mes enceintes AUDIOREFERENCE A224 dont la courbe subjective est ascendante et il est même très généreux en la matière.
Peux-tu décrire ton installation:enceintes,sources,câbles,salle d'écoute,disposition afin de voir si il n'y aurait pas quelque chose à faire de ce côté?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#74
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Écoute du k 209+Gf avec nouveaux transistors. On disposait d une base déjà très performante mais c est mieux partout. Plus de transparence. Plus de dynamique plus d air entre les instruments. Le RQP devient tout bonnement incroyable. C est très aboutit. Pour ma part je n ai jamais encore écouté d ampli aussi performant. Seule piste de progression pour mon système : des graves un poil plus dynamique (Hp de 38 cm) Je vais travailler le réglage du gain pour améliorer cet aspect
Avec tous mes remerciements et mon admiration pour ce fantastique travail d équipe.
#75
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Christian ce n est pas un manque de grave je me suis mal exprimé. Sur la précédente version j avais modifié légèrement le gain. La nouvelle version dispose du gain « de base » c est sans doute pour cela que mon ressenti va dans ce sens. A moi de trouver le réglage qui me convient. Je voulais plutôt indiquer que ma préférence irait vers une pointe de dynamique en plus quand j écoute à fort volume. Encore une fois Cet ampli en une véritable machine à faire de la musique et à traduire toutes les’plus Subtiles variations avec une très belle transparence !
#76
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonsoir Christian,
je profite avec toujours autant de plaisir de mon K 209 version 1, modifié MJE 182 qui drive seul, Onken 360 + 416 8A
Iwata 2" + Altec 288 8K
JBL 2405 H, filtre 12 db parallèle proposé par Dominique, prémpli/Dac Audio GD NFB 28, version 2014.

Lors du montage initial de l'ampli vous aviez remplacé le potentiomètre de la contre-réaction par un strapp.
Croyez vous qu'en remontant le potentiomètre je puisse gagner un peu plus dans le grave en modifiant les valeurs de mesures, sachant qu'en augmentant la CR je vais perdre en gain, mais le préampli à la possibilité (bouton gain), de doubler voir quadrupler la gain initial ... sens perte de qualité me semble t'il.
Si je remontais le potentiomètre pourriez-vous m'indiquer les valeurs à obtenir au niveau de la mesure et surtout à partir de quels éléments faut il effectuer ces réglages ?

Merci beaucoup pour vos conseils avisés, bonne soirée.

JLuc
#77
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonsoir jluc,

Il faut remplacer la résistance de 27 ohms par une 15 ohms et mettre un ajustable de 50 ohms.Le gain sera ajustable entre 6 et 23.Il est initialement figé à 13.
Pour avoir plus de grave,il faut augmenter le gain.Ce qui diminue la contre-réaction et libère un peu le boomer.
Le choix du réglage se fait à l'écoute.

Cdlt.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#78
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonsoir Christian,

Super, merci beaucoup pour vos pistes.
Bonne soirée
JLuc
#79
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Alors, voici ma petite intervention, suite à l'écoute de cet ampli, prêté par Jeans.
Dès le branchement, c'est beau. Aéré, musical, vivant.
Après une heure, tout est plus en place.
Je trouve l'équilibre général très bon, et particulièrement le registre grave.

Je conserve qq reserves quant à la largeur et la profondeur de la scène sonore que je trouve un peu étroite dans les 2 sens, en comparaison à de belles électroniques à tubes. Soyons clairs, il est rarissime de trouver des transistors au niveau des très bons tubes sur ce plan.

Ailleurs, c'est un excellent travail et un rapport QP au top!

C'était ma petite contribution à la découverte de cet ampli que je suis ravi d'avoir pu écouter!

Amitiés à tous
Nicolas
#80
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
martinlogan a écrit :Je conserve qq reserves quant à la largeur et la profondeur de la scène sonore que je trouve un peu étroite dans les 2 sens, en comparaison à de belles électroniques à tubes. Soyons clairs, il est rarissime de trouver des transistors au niveau des très bons tubes sur ce plan.

Bonjour,

Je me demande si cette façon de rendre systématiquement la scène plus large et plus réverbérante qu'ont les électroniques à tube , ne serait pas plutôt à mettre du côté des colorations et donc des défauts. Enfin c'est juste un avis.

Salutation

Rémy


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)