K209+ Grand_Floyd 2018 : A l'écoute...
#81
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour martinlogan,

C'est lequel qui a été écouté?Celui d'origine avec les transistors BD139 ou l'autre upgradé avec les MJE182 et résistances tantales?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#82
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Je partage ton avis sur le "systématisme" : je n'aime guère ça. La grande question est quel est le plus naturel et non le plus flatteur.
En ce qui me concerne, je déteste les Electronique qui sonnent "tubes", doux, ronds, flatteurs, colorées
C'est rédhibitoire pour moi...
Je parle de largeur, de timbres, de scène qui sonnent juste, tel que je les entends en concert ou lorsque je joue (je suis concertiste, mon objectif est de me rapprocher d'un contexte concert, pas d'un pseudo idéal hifiste



Le Relais Sonore a écrit :
martinlogan a écrit :Je conserve qq reserves quant à la largeur et la profondeur de la scène sonore que je trouve un peu étroite dans les 2 sens, en comparaison à de belles électroniques à tubes. Soyons clairs, il est rarissime de trouver des transistors au niveau des très bons tubes sur ce plan.

Bonjour,

Je me demande si cette façon de rendre systématiquement la scène plus large et plus réverbérante qu'ont les électroniques à tube , ne serait pas plutôt à mettre du côté des colorations et donc des défauts. Enfin c'est juste un avis.

Salutation

Rémy
#83
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
C'est bien le modèle upgradé!

Grand_Floyd a écrit :Bonjour martinlogan,

C'est lequel qui a été écouté?Celui d'origine avec les transistors BD139 ou l'autre upgradé avec les MJE182 et résistances tantales?
#84
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonsoir,

En première page, j'ai fait part de mon ressenti sur l'écoute de cet ampli.

Par ailleurs, sur un autre fil*, une comparaison en instantanée par commutation a été effectuée entre le modèle initial et celui updaté avec nouveaux transistors et résistances tantale. Différence ténue avions nous conclu Dominique (foecouter), Raoul et moi-même.

Le second à son tour updaté avec un branchement différent des condos jaunes.
Bien joué, une mise en "lumière" médium-aigu plus évident. Toujours mon ressenti après avoir fait le tour des deux versions.

Bien entendu le précédent (initialement updaté) sera à son tour updaté en "jaunes" !
Un Grand Merci à Christian (Grand-Floyd)

Jean

* fil de Raoul : haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter (message n°122)
#85
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
jeans a écrit :Le second à son tour updaté avec un branchement différent des condos jaunes.

Branchement différent ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
#86
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour

je ne me souviens pas de l'histoire des condos jaunes!

S'agit-il d'un nouvel upgrade qui m'aurait échappé?

peux-tu développer si tu le veux bien?

Gilles
#87
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour à tous,
- Ne cherchez pas à commander vous-même ces condos chez Mouser car ils ne vous seront pas livrés avant la mi-mars 2020 ! En revanche, J'en aurai quelques dizaines disponibles dès la mi-janvier car achetés à titre perso en plus de la commande groupée K209+ Grand_Floyd 2020. Les personnes qui souhaiteraient en acquérir hors du cadre de cette souscription peuvent se faire connaitre uniquement en MP pour ne pas "polluer" la discussion. J'appliquerai le tarif unitaire proposé par Mouser + quelques petits € de frais de port pour la France métropolitaine.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
#88
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour,

Les condos en place sont réutilisables,sauf qu'il faut rallonger les pattes.Le temps de faire des photos et je reviens donner des explications!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#89
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Voilà,
La modif concerne les 2 condos jaunes positionnés sur le dessous :
[Image: img_5818.jpg]

Sur celui de gauche tel que vu par en dessous,il faut enlever la patte de droite et la souder sur une pastille du trimmer de courant,comme présenté sur la photo :
[Image: img_0111.jpg]

Et sur celui de droite,il faut enlever la patte de gauche,la rallonger et la souder sur la pastille + de l'alim auxiliaire!
On peut faire comme sur celui de gauche, mais c'est la patte de gauche qu'on déplace sur une pastille du trimmer de courant :

[Image: img_0328.jpg]


En gros ça revient à mettre les condos jaune en // sur les thermistances.

Il ne faut quand même pas à s'attendre à des miracles et certains n'entendront peut-être pas la différence (quoique jeans semble y trouver un gros apport),mais ça ne coûte rien,donc pourquoi s'en priver!

NOTA : cette modif est inclus dans le PCB de la CG3.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#90
RE: K209+ Grand_Floyd : A l'écoute...
Bonjour Grand Floyd

si j'ai bien compris cette modification concerne C3 et C5.
C5 est soudé entre la masse et V aux et n'est donc plus en // du 220µF Elna

pour C3, il est déjà relié au potar de courant. Si je comprends bien il s'agit de
raccorder au plus prêt du potar et de s'affranchir de la piste du CI!

Gilles


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)