filtrage onken 360_ 902 8T en 2 voies
#1
filtrage onken 360_ 902 8T en 2 voies
Bonjour

je viens d'acquérir une paire d'enceintes équipées d'un caisson Onken 360 avec 416 8B.
Le pavillon est un Guigue et la compression une 902 8T.

le filtre simpliste qui est monté ne me plait pas et la compression n'est pas ajustée au rendement du 416.

Le filtre actuel est un filtre // 12 dB fait avec une self de 3 mH (R de 2,98 ohm!!!!) et une capa de 23,5 µF (Fc 600 Hz si mes calculs sont bons). pas de résistances d'atténuation!

j'ai plusieurs questions:
quel fil de câblage faut-il utiliser entre le filtre et les HP?

Je pense couper le HP vers 700 Hz pour un meilleur raccordement avec la CP et mettre en self une Mundorf L 140 ou L200 pour diminuer la résistance. (0,55 ou 0,35 au lieu de 2,98 ohm)
Votre avis?

Vos suggestions seront les bienvenues

Gilou
Répondre
#2
RE: filtrage onken 360_ 902 8T en 2 voies
Bonjour,

en bref:
- les filtres simples du premier ordre (1 condensateur, 1 bobine) sont inutilisables sur un système de ce type;

- pour effectuer un travail correct, vous devez effectuer des mesures acoustiques appropriées (c.-à-d. gated) des haut-parleurs, puis confier la conception du crossover à quelqu'un qui sait ce qu’il fait.

Désolé si ce n'est pas exactement ce que vous espériez entendre ...

Marco
Répondre
#3
RE: filtrage onken 360_ 902 8T en 2 voies
Bonjour

j'ai tout ce qu'il faut pour mesurer.
Seulement , je voulais un avis pour choisir la FC .
D'autres mélaudiens ont travaillés sur le sujet et j'aimerai profiter de leur expérience.

Par exemple: choisir filtre // ou série? et sur quels critères?

Gilou
Répondre
#4
RE: filtrage onken 360_ 902 8T en 2 voies
Gilou,

j'ai tout ce qu'il faut pour mesurer.
Seulement , je voulais un avis pour choisir la FC.

Alors il faut nous fournir les .frd (1m, dans l'axe, après fenêtrage) pour chacune des voies.

Les moteurs sont-il alignés verticalement ? Si non, as-tu la possibilité de le faire ou t'y refuses-tu ? Je proposerais si alignement : cibles LR2. Si non alignement : cibles Harsch.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)