Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
#51
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Dominique a écrit :Merci Dominique-t de m'avoir fait découvrir ce DAC à 100 balles !

Après quelques péripéties, je me délecte maintenant du grand plaisir d'écoute que procure ce DAC. Correctement alimenté, il exprime des qualités absolument remarquables de résolution, d'équilibre, de neutralité, de dynamique, ... Je n'ose même pas imaginer le résultat sur un SE 211

A coup sur, ce DAC sera présent, dans quelques jours, à ETF.18.

Et sur un TZ40
Répondre
#52
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour René,
RCGV a écrit :Et sur un TZ40
- Ce DAC associé à un TZ40 et la quête du Graal est accomplie! On est en pleine Apocalypse!

J'écoute en boucle ton CD "TEST N°1 & N°2 du 14 octobre 2018" sur ce DAC associé à un K209 Grand_Floyd. Très belle programmation.
- M'autorise-tu à l'amener avec moi à ETF.18 ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#53
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Quand on est sourd de naissance tout est permis……..
Répondre
#54
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Dominique a écrit :Bonjour René,
RCGV a écrit :Et sur un TZ40
- Ce DAC associé à un TZ40 et la quête du Graal est accomplie! On est en pleine Apocalypse!

J'écoute en boucle ton CD "TEST N°1 & N°2 du 14 octobre 2018" sur ce DAC associé à un K209 Grand_Floyd. Très belle programmation.
- M'autorise-tu à l'amener avec moi à ETF.18 ?

Oui bien sûr
Répondre
#55
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Ces petits régulateurs fonctionnent aussi très bien :
http://www.ldovr.com/product-p/lt3045-a.htm
cordialement, David
Répondre
#56
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonsoir Paulkouhan,
Paulkouhan a écrit :Ces petits régulateurs fonctionnent aussi très bien...
... Ceux qui sont sur la carte Khadas fonctionnent très bien aussi (3.3V). Ce qui est primordial, c'est de leur fournir une tension de 5V plus ou moins stabilisée et surtout exempte de bruits ou autres miasmes. Les alimentations linéaires répondent à cette exigence efficacement et en toute simplicité.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#57
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonsoir,

Oui, dans le cas du dac Wesion, ce que je suggère est d'utiliser un module Lt3045 en 5V. Il suffit d'alimenter ce module avec une tension entre 6V et 8V et on obtient une très bonne alimentation 5V.

lt3045 : Ultrahigh PSRR: 76dB at 1MHz
Qui se cumule avec le PSRR des régulateurs 3.3V du Khadas.

Je testerai ça quand je recevrai le tone board.
cordialement, David
Répondre
#58
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Hello,

J'aurais quelques petites questions sur ce dac :
Est il possible d'avoir une horloge unique (ou de synchroniser les horloges) entre plusieurs de ces DACs ?
Connaitriez vous l'impédance de sortie ?

Je pourrais l'imaginer derrière un nanoDGI ou un PC Smile
Répondre
#59
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonsoir Paulkouhan
Paulkouhan a écrit :Oui, dans le cas du dac Wesion, ce que je suggère est d'utiliser un module Lt3045 en 5V. Il suffit d'alimenter ce module avec une tension entre 6V et 8V et on obtient une très bonne alimentation 5V.
lt3045 : Ultrahigh PSRR: 76dB at 1MHz. Qui se cumule avec le PSRR des régulateurs 3.3V du Khadas. Je testerai ça quand je recevrai le tone board.
- Non !!! Il est inutile voire néfaste de rajouter ce circuit lt3045 qui est obsolète alors que l'on trouve sur la carte du Khadas plusieurs ADP150AUJZ-3V3-R7 qui sont plus performants et plus récents.
Lorsque je parle d'alimentation linéaire je parle de la source d'énergie pour alimenter cette carte. Cela pourrait peut-être être une batterie Ion-Lithium. A voir car la gestion de la charge peut présenter plus d'inconvénients que d'avantages.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#60
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
gug42 a écrit :Est il possible d'avoir une horloge unique (ou de synchroniser les horloges) entre plusieurs de ces DACs ?
La carte Khadas n'est pas conçue dans cet esprit. L'emploi de nano composants comme ceux qui peuplent les téléphones portables rend impossible toute intervention au un fer à souder. Oups ! Pourquoi vouloir paralléliser "plusieurs DACs". Le rapport signal bruit du chip est déjà exceptionnel.
gug42 a écrit :Connaitriez vous l'impédance de sortie ?
Je n'ai pas trouvé ce renseignement. Je n'ai d'ailleurs rien trouvé sur les AOP RT6862D utilisés dans les étages de sortie.
gug42 a écrit :Je pourrais l'imaginer derrière un nanoDGI ou un PC Smile
Ce DAC est pourvu d'une entrée USB et de son circuit XMOS U208 en vue d'être raccordé à un PC. Hum... Tout cela est expliqué sur le site du constructeur Shy Shy Shy
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)