Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
#21
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
RCGV a écrit :Bonjour Dominique.

En général, acidité et aigreur ne sont pas de mots de la restitution musicale mais plutôt des mots de cuisine ou de tambouille.

T'es sur de ta commande ou bien tu t'es fait lèser. Big Grin

Bien cordialement
René

Finalement ça dit quoi ?

Good or not good?
Répondre
#22
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour,

D'après ce que je vois, l'alimentation n'est pas fournie.
La façon de l'alimenter joue probablement aussi sur le rendu.

J'ai depuis peu un DAC Pro-Ject Pre Box S2 qui a la même puce en 2 exemplaires et qui fonctionne très très bien.

Ce Wesion me tente bien pour mon 2ème système !
cordialement, David
Répondre
#23
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour à tous,
Je reviens sur mon appréciation d'écoute du DAC Khadas. J'ai pu le comparer chez patriceb au dac Anedio DAC 2 que j'apprécie énormément en terme de dynamique, de neutralité et de musicalité.
Avec le Khadas, le compte n'y est pas tout à fait malgré une pâte et une signature sonores tout à fait comparables. Légère perte en dynamique, les passages complexes sont restitués avec un peu moins de brio, de netteté.
J'utilise un chargeur de smartphone pour alimenter ce DAC Rolleyes Rolleyes Rolleyes. Il va de soi que c'est le pire scenario. Une alimentation digne de ce nom devrait grandement améliorer le résultat.
- Suite au prochain épisode.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#24
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour Dominique
As tu essayé de le faire fonctionner avec une bougie.
Sait on jamais.
René
Répondre
#25
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
RCGV a écrit :Bonjour Dominique
As tu essayé de le faire fonctionner avec une bougie.
Sait on jamais.
René

Ou avec une dynamo de vélo (qui en fait est un alternateur).C'est écolo mais il faut pédaler fort!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#26
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Je ne sais pas si Dominique pratique le vélo.
Sous certains aspects je ne le pense pas.

J'ai passé 4 soirs à enregistrer un jeune organiste de 17 ans. Briant tout simplement
Répondre
#27
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonsoir à tous,
Enfin une bonne voire excellente surprise !
Mon DAC est transfiguré depuis que je l'alimente avec une petite alimentation digne de ce nom. Ce n'est pas non plus surprenant.
- Image stable, précision du message sonore, pH neutre Rolleyes !

   

On notera sur la photo la commande de volume confiée à un potentiomètre Alps RK40 "Black Beauty".
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#28
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Bonjour à tous,

cette petite carte semble sympa, avez vous une idée de la consommation électrique pour savoir savoir s'il ne serait pas intéressant de l'alimenter par un pack accu ?
Répondre
#29
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Dominique a écrit :Mon DAC est transfiguré depuis que je l'alimente avec une petite alimentation digne de ce nom.

Bonjour Dominique,

Un 7812 ?

Vincent
Répondre
#30
RE: Le DAC "WesionTEK Khadas Tone Board"
Dominique,
C'est quoi cette alimentation du coup ? tu l'as fabriqué ?

J'ai alimenté mon Raspbery avec une "bank" de batteries et je n'arrive pas à entendre de différence avec l'alim classique fournie avec.
ceci dit je n'ai pas des oreilles de référence...
merci
Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)