demande explication alignement
#81
RE: demande explication alignement
thierry38. a écrit :..."Faire des mesures dans l'axe et hop..."
sur l'air de "Youpi Tralala" c'est encore mieux pour les mesures impulsionnelles exemptes de réverbération Wink
Répondre
#82
RE: demande explication alignement
JM Plantefeve a écrit :Je vois de l'excess phase dans tes .frd. Je n'utilise pas REW pour ce genre de mesure, je ne peux immédiatement te guider, mais il faut retirer cette excess phase (dûe au temps de vol) pour n'obtenir que la phase du hp mesuré (immédiat sous Omnimic). Edit : Controls : Generate minimum phase ? Dans ce cas, j'ai un doute sur la pertinence de cette appellation. A mon sens un système à phase minimale voit sa phase directement associée à l'allure de la réponse SPL. Pas de souci à priori sur un hp seul. Mais sur une enceinte filtrée, le concept de génération de phase minimale est discutable. Comment fait REW ? Question d'un trop fildèle à Omnimic.

Raah zut alors...
Avec Arta, le problème sera le même qu'avec REW?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#83
RE: demande explication alignement
thierry38,

A partir du moment ou tu comprendras que pour la détermination du centre émissif ,il faut défalquer le delta hypothénuse-d(axe).
Peux-tu nous expliquer "clairement" ce que viendrait faire une hypoténuse dans la détermination "du" centre émissif ?

Hypoténuse, sans "h"...

Dans la détermination d'un offset horizontal, pas de souci.
Répondre
#84
RE: demande explication alignement
Bonsoir Mickaël,

Avec Arta, le problème sera le même qu'avec REW?

Je serais surpris que ces logiciels ne puissent extraire la phase vraie d'une enceinte multivoie, autrement que la phase minimale déduite de la réponse spl. Tellement simple sous Omnimic, je n'ai pas le courage de m'essayer ailleurs.

De Jeff Bagby : This method requires the ability to take loudspeaker measurements using any number of measurement methods such as Soundeasy, LspCad, Praxis, Clio, ATB, OmniMic, or a separate measurement microphone and software such as ARTA, Holm Impulse, or other systems. In this case, I used OmniMic.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#85
RE: demande explication alignement
JM Plantefeve a écrit :
Avec Arta, le problème sera le même qu'avec REW?

Je serais surpris que ces logiciels ne puissent extraire la phase vraie d'une enceinte multivoie, autrement que la phase minimale déduite de la réponse spl. Tellement simple sous Omnimic, je n'ai pas le courage de m'essayer ailleurs.

Par Saint Kron !
   
Bien sûr, évidemment, qu'ils le peuvent ( autant Arta que Rew, Holm Fuzz ... ect )
Répondre
#86
RE: demande explication alignement
Ah ! Un peu d'espoir ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#87
RE: demande explication alignement
JM Plantefeve a écrit :Jérôme,

Mon idée est un tir dans le noir !

Une contrepèterie !?

Avec un aiguillage a phase synkron
1-Mesure a une distance X égale aigu&médium filtré
2-Sous REW (par exemple) on génère une phase minimum de chaque haut-parleur
3- Après avoir le médium&aigu a phase minimum on applique un inversement de l'aigu
4- on modifie le délai toujours sous REW pour aligné les 2 phases
5- on applique ce délai
6- Bingo l'alignement est bon non ?

Et si tu essayais pour nous rendre-compte ?

Jean-Marc.

Bonjour Jean-Marc,

Je crois que je me suis avancé trop vite ! C'est plutôt un tir dans le pied ! hihihi

Jérôme
Répondre
#88
RE: demande explication alignement
Bonsoir Jimbee,

A propos de la phase vraie d'une enceinte multivoie :
Bien sûr, évidemment, qu'ils le peuvent ( autant Arta que Rew, Holm Fuzz ... etc )

Rapidement, je me suis essayé à HOLMImpulse (j'obtiens la phase minimum), à Arta et à REW (pour lesquels j'obtiens la phase incluant l'excess phase).
Pas simple.

Par l'Archidiacre de Laon, peux-tu nous guider ?

Vive Omnimic ! Jean-Marc.
Répondre
#89
RE: demande explication alignement
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Jimbee,

A propos de la phase vraie d'une enceinte multivoie :
Bien sûr, évidemment, qu'ils le peuvent ( autant Arta que Rew, Holm Fuzz ... etc )

Rapidement, je me suis essayé à HOLMImpulse (j'obtiens la phase minimum), à Arta et à REW (pour lesquels j'obtiens la phase incluant l'excess phase).
Pas simple.

Par l'Archidiacre de Laon, peux-tu nous guider ?

Vive Omnimic ! Jean-Marc.

Bonsoir, Jean- Marc

En effet le Omnimic est une bonne affaire pour un micro calibré à ce prix .

Jérôme
Répondre
#90
RE: demande explication alignement
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)