Onken 500MT
#1
Onken 500MT
Bonjour,

Je cherche un tourneur/fraiseur pour refaire mes filetages ( aluminium) sur la partie réceptrice et pas de vis du moteur Onken.

Merci.


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#2
RE: Onken 500MT
Bonjour,
Cela risque d'être plus compliqué, une fois le filetage refait (par enlèvement de matière), le taraudage de l'autre pièce sera trop grand donc obligation de faire une bague fileter/tarauder pour rattraper la différence.
Bien réfléchir avant de le faire.
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#3
RE: Onken 500MT
Bonjour Stéphane,

Merci du conseil, oui, une bague serait le mieux, c' est ce que j' ai vu sur un forum d' usinage
mais pas évident de trouver la personne pour faire le travail.
Répondre
#4
RE: Onken 500MT
Bonjour,
Après recherche l'équivalence en plomberie s'appelle "Doublure ronde sans butée", voir en bas de page http://www.grk.fr/produit-fr.html?ssfamille=38 , référence 222.
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#5
RE: Onken 500MT
Merci, faut juste savoir si les pas de vis des Onken sont en métrique.
Répondre
#6
RE: Onken 500MT
Bonjour,

Pour ma culture générale, le pas de vis des moteurs est tellement mort qu'il n'est plus fonctionnel ?

Cordialement,
François Rayer

Kirk : "Very funny Scotty, now beam down my clothes !"
Répondre
#7
RE: Onken 500MT
Bonjour,
Appeler Semelec http://www.semelec.fr/hifi/site.php?rubr=10
Ils peuvent peut être vous aider ?
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#8
RE: Onken 500MT
Bonjour Stéphane,

J' ai contacté; Semelec, M. Roggero, M. Hiraga, M. Dan Bellity , tous m' ont répondu et je les remercie, je me suis également adressé à différentes sociétés au Japon.

Cordialement
Pascal
Répondre
#9
RE: Onken 500MT
Bonjour,

Il y a quelques années, j'avais fait faire deux plaques circulaires filtées en leur centre pour accueillir mes compression 455 ONKEN sur toutes sorte de pavillons. Elles ont environ 150 mm de diamètre et 15mm d'épaisseur. Le mécano était la société MAP, Limoges. Rien de très compliqué à faire même si la main d'oeuvre français reste toujours un peu chère, de mémoire, environ 150€ les deux plaques.
Ensuite, il suffit de faire araser l'ancien filtage du pavillon Onken pour avoir une surface plate afin d'y fixer la bague par vissage en évidant l'emplacement des têtes de vis dans la plaque pour ne pas que celles-ci touchent la compression lorsqu'on la visse dans son nouveau logement.

Cordialement
Gilles

Photos par MP possibles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#10
RE: Onken 500MT
Bonjour Gilles,

Tout est arrangé depuis, un bon nettoyage/ébavurage des filets et tout est rentré dans l' ordre.Merci de ton conseil.
Je te tiens au courant si je me décide à tout revendre pavillons/moteurs ( je crois que tu cherchais des 500 wood à une époque).

Cordialement,

Pascal.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)