Mesure Altec 802 8T
#11
RE: Mesure Altec 802 8T
Un dimanche agréable, quelques gouttes (de pluie...) pour nous faire flipper, du vent et des oiseaux pour perturber, de la chaleur pour se localiser, nos bouches pour discuter et pour contrer la chaleur!! le matos pour mesurer!! �?
Ce message pour partager.

Hauteur du micro (dans l'axe de la compression) = 157cms

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/...117434.jpg

Dégagé de quelques mètres de tout obstacles... sauf le sol qui apparaît sur l'impulsion, mais assez pour fenêtrer en rapport de la fréquence mini à visualiser sans modif de la courbe spl et temporelle.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/...469444.jpg

Quelques essais de composants pour bien assimiler leurs incidences réelle, pas de simulation ce dimanche �?

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/...174840.jpg

Jean aura la facilité, une fois le projet "en boite" de jongler sur le haut ou le milieu du spectre, à l'écoute, avec ses supports (vyniles principalement, mais pas que), courbe physiologique facilement adaptable à son goût:

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/...550829.jpg




Où, bien avant, (dans nos projets) la fusion avec le 414, déjà testé à l'écoute évidemment... mais la caisse finale, ses dimensions/géométries, matériau des parois, amortissement, ect, conjugués avec la subjectivité, donnera la marche à suivre pour "qu'à son oreille" le raccord, la musicalité, ect, soit agréable et que le plaisir d'écoute (chez lui) prime sur nos mesures... ?
Bonne soirée à tous
Jo.
Répondre
#12
RE: Mesure Altec 802 8T
Beau boulot Jo.

Une précision la 802 8T possède à l'arrière de la membrane une sorte de capot ( plastique ou bakélite ) censée lui permettre de l'utiliser un peu plus bas qu'une 802 ordinaire et d'être plus résistante en utilisation "théâtre" ... Altec il me semble indiquait une FC possible de 500 hz ...

J'ai enlevé ce capot pour y mettre à la place du feutre... En hifi , le côté : " je pousse à fond pendant des heures, est moins de mise."

On se retrouve donc plutôt avec des trucs 802 8G standard ... Les membranes sont des GPA.

Une autre raison : au début des essais on avait constaté des trucs un peu bizarre , surtout au-dessus de 1.8/ 2 Khz ...

Pour ce qui est de la distorsion , je n'avais pas remarqué dans les tests d'écoute d'anomalie... Jo avait dans l'idée de la vérifier avant la phase finale.
Il me semble que les mesures confirment l'impression de mes oreilles .
Et ce sera toujours utile d'avoir le retour pour que chacun en profite.

L'interrogation une fois le système deux voies complet sera d'ajouter ou non un tweeter . On a eu avec Jo de longues discussions à ce sujet ... à voir ...

Jean
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)