Petite Onken+Audio Pavillon MA600
#51
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Bonsoir,

J'ai bien l'impression que les mesures n'ont pas été fenêtrées avant export ...

@+
Audio Pavillon
Répondre
#52
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Si si, j'ai fenêtré.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#53
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Salut Mikael,

folkdeath95 a écrit :Si si, j'ai fenêtré.Wink
OK.

Ce qui me surprend pour les mini Onken c'est que je ne vois pas l'assemblage de mesures proche + lointain + évents.

Idem pour les comp je suis un peu surpris d'un "pied" de courbe un peu chahuté.
J'ai joint un petit comparo Faital (vert) DE250 (rouge)

Ca fait longtemps que je n'ai pas pratiqué ARTA mais il me semble qu'on ne peut pas exporter une impulsion en .wav, l'exploitation en serait plus intéressante dans REW.

[Image: 18103010360411196615971529.jpg]
Répondre
#54
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Bonjour Audio Pavillon,

Ce qui me surprend pour les mini Onken c'est que je ne vois pas l'assemblage de mesures proche + lointain + évents.
Si l'objectif est de mettre au point l'aiguillage à deux voies, cette composition n'est pas vraiment nécessaire.

Idem pour les comp je suis un peu surpris d'un "pied" de courbe un peu chahuté. J'ai joint un petit comparo Faital (vert) DE250 (rouge)
J'ai l'impression que la DE250 est sur-fenêtrée. La mesure de la Faital peut être comparée avec la courbe sur site.
Répondre
#55
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Bonjour Jean-Marc,

Si pas de problème alors pas de souci.

Pour la DE250, mesure effectuée à 1m 2,83V à partir de 400Hz, REW le permet.
J'ai la même avec une 755Ti sur MA-300 démarrant à 200Hz.

@+
Audio Pavillon
Répondre
#56
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Le mesure de Michael montre une chute dans l'extrème aigu que l'on ne voit pas sur la mesure du site.

Evidemment, il ne s'agit pas du même pavillon.


JM Plantefeve a écrit :Bonjour Audio Pavillon,

Ce qui me surprend pour les mini Onken c'est que je ne vois pas l'assemblage de mesures proche + lointain + évents.
Si l'objectif est de mettre au point l'aiguillage à deux voies, cette composition n'est pas vraiment nécessaire.

Idem pour les comp je suis un peu surpris d'un "pied" de courbe un peu chahuté. J'ai joint un petit comparo Faital (vert) DE250 (rouge)
J'ai l'impression que la DE250 est sur-fenêtrée. La mesure de la Faital peut être comparée avec la courbe sur site.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#57
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Dominique-Tanguy a écrit :Le mesure de Michael montre une chute dans l'extrème aigu que l'on ne voit pas sur la mesure du site.
Evidemment, il ne s'agit pas du même pavillon.

Toujours délicat de se prononcer sur le pourquoi du comment sans mesures dans les mêmes conditions, et notamment micro identique ...
Mon ECM, testé face à un IBF, prend 5dB à 10KHz, mais pour ce genre de micro c'est très variable.
Qu'en serait-il face à un M30 ...
Ceci dit la forme bombée de la courbe de la DE250 se rapproche d'autres mesures dont celles de Francis Brooke sur Marco 500 ...

@+
Audio Pavillon
Répondre
#58
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Audio Pavillon,

Toujours délicat de se prononcer sur le pourquoi du comment sans mesures dans les mêmes conditions, ...
Sur ce genre de voie aiguë, c'est souvent une position un peu hors axe qui atténue l'extrême haut.

Mon ECM, testé face à un IBF, prend 5dB à 10KHz, mais pour ce genre de micro c'est très variable.
Attention, il faut importer au logiciel la courbe de calibration du dit micro.
Répondre
#59
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
JM Plantefeve a écrit :Sur ce genre de voie aiguë, c'est souvent une position un peu hors axe qui atténue l'extrême haut.
Possible également, c'est en vertical que c'est plus sensible.
Mais c'est pas non plus hyper drastique Wink

Citation :Attention, il faut importer au logiciel la courbe de calibration du dit micro.
Toutafé, et tant qu'à faire la bonne. Wink
Répondre
#60
RE: Petite Onken+Audio Pavillon MA600
Audio Pavillon a écrit :Salut Mikael,

folkdeath95 a écrit :Si si, j'ai fenêtré.Wink
OK.

Ce qui me surprend pour les mini Onken c'est que je ne vois pas l'assemblage de mesures proche + lointain + évents.

Jean-Marc a bien expliqué le pourquoi du comment.
Pour le travail dans Xsim, j'ai fait comme conseillé: mesures à 1m, entre les deux HP (la hauteur de mes oreilles, qui est à 2cm près, le milieu entre l'axe des deux HP).
Ce n'est sûrement pas la meilleure façon de caractériser le grave, mais ça n'est pas le but.Wink

Dominique-Tanguy a écrit :Le mesure de Michael montre une chute dans l'extrème aigu que l'on ne voit pas sur la mesure du site.

Evidemment, il ne s'agit pas du même pavillon.

Effectivement. Influence du micro? De sa position? Du pavillon? Il y a plein de différences entre mes conditions de mesures et celles de Faital.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)