Platine Thorens TD 160 Super
#31
RE: Platine Thorens TD 160 Super
J'ai eu pas mal de Thorens ( dont une TD160 super et aussi des MKII ) et j'en ai encore quelques unes...

Bien mise en oeuvre et réglée ça le fait bien ... Notamment les ressorts, c'est un peu prise de tête... Souvent on reproche un peu de mou dans la restitution ... Sur les TD 125 c'est beaucoup moins vrai que sur les TD 160 ...

Une bonne plinthe en retirant le fond, un peu d'amortissement en dessous, changement des cables, fond de palier + huile , cela aide beaucoup ...

Sur ma TD 160 super j'avais un bras Linn Ittok et cela marchait vraiment tip top ...

Avec les bras d'origine, une Grado Gold le fait très bien mais c'est pas très dynamique ...
Une 103 est moins (ou pas ) adaptée ...
Je roule avec ces platines le plus souvent avec des Shure V15 type III (ou IV aussi ) ... avec un bon stylet au moins HE , et le top ce sont les JICO SAS ... Si on apprécie la sonorité des Shure ...A+

Jean
Répondre
#32
RE: Platine Thorens TD 160 Super
bonjour,

Merci Jean pour ton retour.

une question concernant les fonds de palier, je n'ai pas réussi à en trouver.
J'en cherche un pour le TD 160 mk1 et un pour une TD 166 mk2 (j'ai trouver une seconde platine à restaurer).

Avez-vous une idée où il est possible d'en trouver?

Merci.

Bonne soirée,
Jean-François
Répondre
#33
RE: Platine Thorens TD 160 Super
Excuses pour le retard ... Il y avait Fred Hifi, à voir si son activité perdure car il me semble avoir lu qu'il a des soucis et le site aurait fermé ...

Ta question sur les fonds de palier est donc d'actualité. Faudrait faire un tour sur le forum Thorens , pour voir s'il y a d'autres moyens de s'approvisionner.

Jean
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)