Problème Linky, filtre CPL ?
#81
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Jean-Louis P a écrit :De plus, on voit pas pourquoi un fournisseur continuerait à installer en masse des équipements dangereux au risque de devoir faire face à des contentieux gigantesques.

Si je peux me permettre ce n'est pas le Linky qui est dangereux, mais l'environnement, soit le "réseau".

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#82
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Jean-Louis P a écrit :
De plus, on voit pas pourquoi un fournisseur continuerait à installer en masse des équipements dangereux au risque de devoir faire face à des contentieux gigantesques.


on voit pas pourquoi non plus ,il ont continués a distribuer du sang contaminé alors que certains le savaient .

on ne voit pas non plus pourquoi le vaccin contre l'hépatite C a été mis "sur le marché " et retiré tardivement alors que le personnel de terrain en avez constaté les effets

idem pour le médiator

et les (il y en a d'autres )trois exemples que je cite concernent la santé et la vie des gens ,deja avec des trucs importants ça été traité par dessus la jambe alors la...

je retiens que le principe de précaution a été une fois de plus oublié .

claude
Répondre
#83
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
rliyung a écrit :
claude m4 a écrit :Bonjour ,

ils ont recherchés à recruter des électriciens pour les poser par l'intermédiaire aussi d'agences de travail temporaire.A ma connaissance les gens recrutés par les agences devaient être des électriciens mais avec des différences du point de vue de l'expérience .Il y avait (de mémoire) trois semaines d'habilitation électrique a passer en région Parisienne.
ils ont pris des gens qui ont traversé la rue, sur les conseils de not' président
...

j'ai un copain torréfacteur lorsqu'il mettait ses machines en route ,la petite crête au démarrage ,le compteur mécanique l'encaissait .

depuis que le linky est installé ,il a été obligé de passer au calibre supérieur car le courant "se coupait" à chaque fois
lui aussi, s'il est pas content il a qu'à traverser la rue comme tout le monde
...

claude


;-)


claude
Répondre
#84
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonsoir ,

j'ai demandé ,il y aurait deux générations de linky ,les premiers et ceux posé actuellement .

c'est un sujet épineux et compliqué ...

j'ai des copains qui sont dans une région pilote (ils ont le linky depuis dix ans ) ,ils n'ont jamais eu de problèmes ni rien ressenti de particulier .

d'autres ont le linky depuis peu et ont eu des coupures de courant ,comme je l'ai cité plus haut .

d'autres se disent électro sensibles (que j'ai rencontré ) et suivent "la mode "

d'autres ,je connais aussi (ils sont plus nombreux ) sont vraiment électro sensibles et l'ont ressenti illico (problèmes d'insomnie ,malaises ,nausée etc etc )

bonne soirée

claude
Répondre
#85
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour,
Ouf !! 48 heures sans propos conspirationnistes dans ce fil de discussion !!
Comme on le dit communément "Ça fait du bien quand ça s’arrête".

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#86
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
forr a écrit :Chez moi, c'est sur l'arrivée d'eau qu'ils ont mis un Linky. Enfin, ce n'est pas un Linky, mais c'est tout comme, un truc électronisé
Un courant porteur dans l'eau, c'est assez efficace comme principe...Radicale contre les réclamations.
Le maire de Toulouse à gagner le doit d'interdire à Enedis d'entrer chez ses administrés...Ce qui était déja la loi ou le droit commun, et qui s'appelle une violation de propriété (quelle victoire électorale à deux balle).
Je n'ai lu que 3 réponses à la con.
Mais avec 10 cts, je relance des pics rigolos.
DAvid
Répondre
#87
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Grand_Floyd a écrit :
forr a écrit :De mon expérience vécue, la plupart des incendies d'origine électronique ne sont pas dues à des court-circuits mais à des arcs, en général dus à des contacts mal établies (genre vis mal serrées, dans un compteur). Les disjoncteurs réagissent aux premiers mais non aux seconds.

C'est exactement ce qui s'est passé quand le technicien est venu installer le mien.Un petit arc est apparu à la remise sous tension.Le technicien l'a redémonté et s'est aperçu que la platine d'adaptation qui est utilisée quand l'arrivée sur l'ancien compteur se faisait par le haut alors que le Linky s'alimente par le bas,avait des barres pas serrées.En fait elle était livrée comme ça car elle était encore sous blister quand le technicien l'a déballée.
L'erreur vient du fait du tech qui doit faire un serrage au couple 4.2 Nm, sur le kit Haut bas et sur le compteur.
Sur les Compteurs Bleus Electroniques (CBE), il y a des kit Bas Hauts qui relève du même principe entre copteurs électro mécaniques ( montage bas) et électroniques ( montage haut).
Le petit arc, aurait flambé si la charge fût plus forte ou plus longue, et pire sur n'importe quel compteur.
DAvid
Répondre
#88
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
claude m4 a écrit :j'ai demandé ,il y aurait deux générations de linky ,les premiers et ceux posé actuellement .

c'est un sujet épineux et compliqué ...

Combien de générations d'électromécaniques ?
Et combien de générations de compteurs électroniques?
Combien de générations de disjoncteurs ?
As tu cherché la raison technique des G1 ou G3 chez linky ?

DAvid
Répondre
#89
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
claude m4 a écrit :d'autres se disent électro sensibles (que j'ai rencontré ) et suivent "la mode "

d'autres ,je connais aussi (ils sont plus nombreux ) sont vraiment électro sensibles et l'ont ressenti illico (problèmes d'insomnie ,malaises ,nausée etc etc )

bonne soirée

claude
Ils sont électro sensibles au compteurs chez eux, ou au concentrateur du réseau, à la box, au téléphone portable, au 175 hz ( tarif heure creuse), aux ondes radios fréquences, au pôle Nord ?

DAvid
Répondre
#90
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
claude m4 a écrit :Jean-Louis P a écrit :
De plus, on voit pas pourquoi un fournisseur continuerait à installer en masse des équipements dangereux au risque de devoir faire face à des contentieux gigantesques.

C'est un fait non avéré qui relève du fantasme.
Tu as le droit de le refuser (si cela intervient chez toi) et de mettre un philtre d'amour ( de plus) sur ta partie privé, de toute manière les "pétards"( fusibles) vont te limiter à un certain ampérage et pas trop faire chier tes voisins.
Des communes ont proclamé une grande victoire juridique qui ne consiste qu'à respecter le domaine privé ( c'était pas faut avant).
Tu peux aussi choisir une relève mensuelle par un tiers ( salarié), que tu vas financer un de ces quatres.
Enedis n'est pas un fournisseur. EDF, Leclerc, Total, Carrefour, Enni, Engie... le sont.
Mais il est clair que tes infos sont aussi faussées que ton vocable imprécis.
Si tu n'étais pas aussi... tu te soucierais plus de la précision du bidule, et non de son mode de communication.
Vu que tu es un as en la matière (électrisante) tu pourrais fournir des preuves significatives, des matos qui comptent trop bien ou pas, ou qui polluent.

Le paranormal, c'est quand même bien plus rassurant, que de faire des heures sup.

David
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)