Challenge d'automne
#31
RE: Challenge d'automne
Il y a une installation électrique, prise à 25 mètres environ.
Répondre
#32
RE: Challenge d'automne
avec "prise de terre"...et conditionnement équilibré phase/neutre...?
je plaisante...pour faire bisquer PFB...vive Mélaudia et ses intervenants de toutes sensibilités et compétences !
Répondre
#33
RE: Challenge d'automne
Bonjour à tous,

Pour vous faire patienter, ci-joint un petit doc pour continuer à alimenter si besoin le débat clos versus BR, suite à des essais récents :
https://www.fichier-doc.fr/2019/03/17/18...rier-2019/

Une info rigolote : nous avons testé le remplissage partiel du caisson de la base de mesure avec de l'eau, pour ajuster le Vb : ça marche super bien.
Même à grande puissance, la surface de l'eau frise à peine !
Il est facile de régler le Vb en mesurant directement la distance entre le dessous de la plaque inox et la surface de l'eau :

   

Pascal
Répondre
#34
RE: Challenge d'automne
Merci Pascal ! Très interessant Smile


J'imagine que vous avez déjà rangé le matos, une mesure de la disto à 10 Watts ou 20 Watts serait longue à faire ?
Répondre
#35
RE: Challenge d'automne
Petit bras...
Répondre
#36
RE: Challenge d'automne
pvrx a écrit :Une info rigolote : nous avons testé le remplissage partiel du caisson de la base de mesure avec de l'eau, pour ajuster le Vb : ça marche super bien.
Même à grande puissance, la surface de l'eau frise à peine !
Pascal

Facile à faire en ce moment, en plus: ça doit se remplir tout seul.Big Grin Big Grin Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#37
RE: Challenge d'automne
pvrx a écrit :Petit bras...

C'est pas faux Smile C'était histoire de savoir si les profils des distos seraient identiques entre BR et clos à une puissance bien moindre.
Répondre
#38
RE: Challenge d'automne
Bonjour à tous, Bonjour Pascal,

J'ai pensé à toi et est retrouvé des graphiques intéressants de databass ayant mesuré le BMS 18N862 dans deux types de charges, closes et BR.

Leurs résultats me semblent corroborer les tiens, non ?
En BR : https://www.data-bass.com/data?page=syst...4&mset=101
En clos : https://www.data-bass.com/data?page=syst...2&mset=124


Disto en BR :
   

Disto en clos :
   
Répondre
#39
RE: Challenge d'automne
En BR, les chiffres indiqués sont probablement des volts crête, et 141 V correspondraient alors à 1240W environ.
Mes mesures ont été faites à 1000W max, puissance pour laquelle on mesure à peu près 124 dB ramenés à 1m à 50 Hz, ce qui est cohérent avec les chiffres data-bass.
La mesure de data-bass s'étend jusqu'à 15 Hz voire même au-dessous. Or la simulation montre qu'avec ce niveau de puissance l'excursion de la membrane dépasserait 40 mm, ce qui est impossible (Vb = 147 litres, fb = 25 Hz).
Sur le caisson utilisé, on voit cependant que la section d'évent est assez faible. On a donc aux grandes puissances une très forte compression, ceci expliquant sans doute cela ?
En dehors de ces remarques, les chiffres de disto sont effectivement cohérents avec ceux que j'ai relevés à 1000W, bien que les boîtes soient différentes.

Pascal
Répondre
#40
RE: Challenge d'automne
Ils ont indiqué utiliser un filtre butt 3eme ordre pour éviter le dépassement du X.
Bonne remarque sur l'évent, section trop juste vis à vis des SPLs atteints !
J'étais surtout sur la disto, et la cohérence des expériences Smile Allant à l'encontre de bien des dire ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)