Mosfet Circlotron : it's alive !
#51
RE: Mosfet Circlotron
Félicitations !!!
Ça fait toujours plaisir quand un projet se concrétise.. !!!
Répondre
#52
RE: Mosfet Circlotron : it's alive !
J'ai mise a jour le lien vers la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=oc7BhwMzi7Y&t=
Répondre
#53
RE: Mosfet Circlotron : it's alive !
bonjour

votre projet est fascinant depuis le début, et vous voir l'achever avec réussite est un vrai plaisir pour moi, et j'imagine pour tous les forumeurs de Mélaudia et les autres .

Si vous organisez un groupe sur la base de ce projet, c'est sur que j'en serais !

merci encore
cdt
marc
Répondre
#54
RE: Mosfet Circlotron : it's alive !
Merci beaucoup marc

J'ai commencé mes premières simulations de Circlotron en Septembre 2014, j'ai eu souvent envie de laisser tomber... mais le résultat est là et j'en ai pleuré au premier son.
Répondre
#55
RE: Mosfet Circlotron : it's alive !
Bonjour,

Entre temps j'ai rajouté les capas :

[Image: capacitor_stack.jpg]
Répondre
#56
RE: Mosfet Circlotron
narshorn a écrit :
UltimateX86 a écrit :J'ai juste une remarque sur les bipolaires TTA, ils peuvent être remplacé par d'autres PNP en TO126 comme les ksa1381.

La compensation a été choisi en simu pour un maximum de stabilité, mais il est possible de la diminuer, à tester, à mesurer...

Des BD140 en package SOT-32 pourraient-ils également convenir ? Doivent ils être thermiquement couplés avec les IRF ? Peut-on attaquer ce montage directement avec un signal d'entrée symétrique (il me semble que oui)

Cordialement

.

Salut, en fait je me suis trompé, c'est tout a fait utilisable !!

il faut du ECB, les BD140 TO126 sont ECB, mais les SOT-32 sont BCE mais c'est pas grave il suffis de les tourner ...
Répondre
#57
RE: Mosfet Circlotron
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#58
RE: Mosfet Circlotron : it's alive !
Bonjour,

Il lui manquait un nom :

[Image: ray.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)