Projet enceintes grave avec BMS 18N862
#61
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Essaye quand mème avec 5 / 6 M3 de laine de roche dans les coins tu pourrais être surpris.
Répondre
#62
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Surtout pas, c'est toxique, moche et c'est ma salle de séjour, pas un garage ! ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#63
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
petite simul:

en filtrage actif HP 12dB/Oct Fx=24Hz Qx=2 (24Hz à 0dB)
BR Vb=150L Fb=22Hz F-3=24Hz Vol tot=163L avec HP et évent D=11,5 L=32cm caisse interne sans renforts:89x55x34


sans boost:
BR PP isobarik // Vb=71L Fb=28Hz F-3=37Hz Event 11,5x47 avec les deux moteurs à l'intérieur montage en cube (50x42=80L) Vol tot=155L interne;
face à face avec un moteur dehors Vol tot=88L cotes interne 72x45x28
Gd Cd diminués évidemment!

Clos PP isobarik // moteur externe Vb=71L Vol tot=83L (vol HP interne=12L) F-3=63Hz... 71x44x27
Amicalement
FRED
Répondre
#64
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
j'abandonne, impossible de charger un fichier docx...
Amicalement
FRED
Répondre
#65
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
pour un néophyte, cette avalanche de chiffres est incompréhensible...merci de traduire en langage courant.
Répondre
#66
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Citation :Je ne cherche pas de l'infra basse, mais du grave puissant. La bande à couvrir va de 30 Hz à 80 Hz.

un 25cm adapté au grave, dans 50L permet facilement ces fréquences en plus d'être compact et facilement logeable.

Citation :Madame acceptera t'elle des bass traps et de la laine de roche dans son salon?

Il y a bcp mieux, plus efficace et plus logeable au niveau bass trap que de remplir son salon avec un amortissant fibreux.

La réflexion la plus gênante est celle entre le sol et le plafond dans une pièce normale, et la quelques dizaine de cm d'absorbant peuvent être efficaces.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#67
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
PFB a écrit :
Citation :Je ne cherche pas de l'infra basse, mais du grave puissant. La bande à couvrir va de 30 Hz à 80 Hz.

un 25cm adapté au grave, dans 50L permet facilement ces fréquences en plus d'être compact et facilement logeable.
PFB

Bien d'accord, voire même dans 30L. Seules limitations, le SPL maxi limité à 100 dB voire 105 dB environ et la sensibilité limitée à 85 à 90 dB/2,83V/m. Mais à ce prix et ce volume on peut mettre 2 à 4 HP et faire grimper ces chiffres. Focal, Peerless, Scan Speak, Monacor, MTX, CCS, Dayton, SB Acoustic et j'en passe, il y a de quoi faire.
Répondre
#68
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
Pour continuer à alimenter le débat, je vous livre une petite étude papier que j'avais faite voici quelque temps, sur le thème de l'utilisation de 12" à très grand débattement pour faire du sub en bass-reflex, en-dessous de 100 Hz.
On peut faire des choses très bien avec des volumes parfaitement WAF, mais on le paiera d'une façon ou d'une autre : group delay, longueur et/ou volume d'évent...

Pascal


Pièces jointes
.pdf   EPSILON recherche de sub.pdf (Taille : 571,33 Ko / Téléchargements : 264)
Répondre
#69
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
jys a écrit :pour un néophyte, cette avalanche de chiffres est incompréhensible...merci de traduire en langage courant.

C'est dèjà simplifié comme langage audio...
et si tu ne fais pas de voie en 18" quel intéret ?
Dis-moi ce que tu veux savoir...
Amicalement
FRED
Répondre
#70
RE: Projet enceintes grave avec BMS 18N862
pvrx a écrit :Pour continuer à alimenter le débat, je vous livre une petite étude papier que j'avais faite voici quelque temps, sur le thème de l'utilisation de 12" à très grand débattement pour faire du sub en bass-reflex, en-dessous de 100 Hz.
On peut faire des choses très bien avec des volumes parfaitement WAF, mais on le paiera d'une façon ou d'une autre : group delay, longueur et/ou volume d'évent...

Pascal

Tu aurais pu ajouter les W12 GTI dans les candidats, j'en ai un à vendre ... ;o)
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)