je cherche un avis sur l'infrabass 218
#11
RE: je cherche un avis sur l'infrabass 218
pvrx a écrit :On constate que jusqu'à 200 ou 300W ça se passe à peu près bien.
Les choses se gâtent clairement à 400W, où l'on constate qu'au-delà de 100 Hz on produit moins de SPL qu'à 275W !
A 500W et au-delà, c'est une véritable catastrophe.
Visuellement, on constate des mouvements erratiques des deux membranes dès 400W, et au-delà, on prend peur...
Les membranes ne sont pas du tout chargées de façon équilibrée sur leur périphérie, et on a l'impression qu'elles se giflent mutuellement, c'est très impressionnant.


Il est surprenant de voir certains grands constructeurs d'enceintes de sonorisation professionnelle adopter ce type de configuration. Le paramètre du SPL par m3 prime apparemment sur tous les autres...
Pascal

Le phénomène que tu as mesuré apparait au dessus de 80/100 Hz, en dessous le spl augmente bien avec la puissance donc si on utilise cette conf pour du bas grave, pas de problème à priori ... ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#12
RE: je cherche un avis sur l'infrabass 218
Bonsoir Nicolas,

Si tu regardes bien les courbes de réponse, tu verras que le niveau baisse entre 400 et 550 W, pour remonter ensuite avec 800 W. Pas d'explication immédiate.
En outre, la courbe 800 W a dans le bas une allure différente des autres.
Montage à proscrire, donc.

Pascal
Répondre
#13
RE: je cherche un avis sur l'infrabass 218
Oui c'est bizarre, entre 50 et 80 les courbes sont quasis homothétiques sauf la 550W, on pourrait supposer un problème à la mesure ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#14
RE: je cherche un avis sur l'infrabass 218
Bonsoir Nicolas,

Pas d'erreur sur la mesure : lorsque nous avons constaté cette bizarrerie, nous avons refait la mesure en contrôlant soigneusement le niveau (au voltmètre électronique BF Métrix MX5006).

Pascal
Répondre
#15
RE: je cherche un avis sur l'infrabass 218
Dominique-Tanguy a écrit :Désolė PFB, tu es hors sujet.

Ce n'est pas pour la maison, c'est pour une boite de nuit ?

En 2018 en sonorisation plus personne n'utilise de sub omni, c'est du bricolage et tu rends fou le backstage.

En boite de nuit, pas besoin de sub, t'auras rien à amplifier....

J'ai travaillé avec des Ray Sub de Nexo, le dernier montage était composé d'une grappe de 8 RS18 et 16kW de puissance pour une couverture uniforme et contrôlée de la zone de dispersion, 96dB à 75m +/-3 de 30 à 100Hz et -20dB d'attentuation sur les côtés, -30dB à l'arrière.

Il y a la série RS de Nexo et les autres....

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)