THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
#71
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
forr a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Cette histoire répėtėe à l'envie que l'oreille avisée préfère la distorsion à la perfection supposée d'un ampli loupé bardé de circuits de correction commence à lasser, comme un vieux disque rayé. Il va falloir trouver autre chose. Dominique
Pour trouver, il faut chercher et ça fait des années que je le fais sur cette question.

Post 24, moi-même :
Ce fil m'intéresse [...] parce que je pense qu'il y a [u]une explication possible et plausible aux préférences subjectives accordées à un circuit objectivement bien moins performant. [u]

J'ai un peu exploré la voie d'ajouter de la distorsion harmonique au signal d'entrée d'un ampli de puissance. Ce n'est pas la bonne, ça donnait une dégradation au lieu d'une amélioration.

Il faut chercher autre chose... Je pense à une relation avec le flux d'informations.

SVP forr ... trouve pas trop vite... car quand tout sera mesurable ,quantifiable et qualifiable.... tout sonnera pareil et ça sera d'une platitude incroyable ....même pour toi qui aura trouvé !
Répondre
#72
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
PFB= danger d'électrocution et/ou de gouroutage *
* gourance+routage en newlangue Wink


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#73
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
narshorn a écrit :Sans rire : Il faut aller l'écouter, avant de critiquer.
Il ne faut confondre décortiquer et critiquer.
Je reconnais que, pour le prix, je ne fais pas de cadeaux.

Citation :Ce n'est pas très loin de chez toi d'ailleurs.
Voilà de la géographie très approximative.

Citation :L'occasion d'aller en Suisse rendre aussi visite à l'ami PFB ...
Et, pendant j'y serai, à Deletraz, dont la maîtrise mécanique insurpassable s'accompagne d'une littérature décorée dans un style tout aussi chatoyant :

*

Avec sa puissance très conservative de 125 watts par canal, le NHB-108 contrôle avec aisance n’importe quel type d’enceintes, délivrant ainsi toute la poésie dont il est capable.

*

Au titre de premier instrument conçu par Hervé Delétraz, le manuel du NHB-108 model one est aussi le plus complet qui soit, et qui se lit de bout en bout aussi aisément qu’un roman de série noire.

*

Très proche des performances offertes par la série NHB, personne ne doute que son acronyme nous rapproche du paradis musical.

*

Puissance, élégance, et grâce. Les amplificateurs monoblocs darTZeel NHB-458 sont au sommet de notre gamme. Avec eux, voyagez plus vite que la vitesse de la pensée.

*

La télécommande, usinée et fraisée dans un lingot d’aluminium pur, donne le « LA » et indique à son propriétaire que le plaisir sera au rendez-vous.
[Image: shy.gif]

*

[Image: photo%201.JPG?u=http%3A%2F%2Fwww.positiv...=1&p=0&a=1]

*

source : http://www.dartzeel.com
Répondre
#74
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#75
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
... lorsque tu compares deux signaux, celui de sortie compensé du gain de l'ampli, à un temps t, si l'écart de magnitude est inférieur à 80% c'est bien.
...si le signal d'entrée passe à zéro, disons qu'il stope, si le signal de sortie stope dans les 20mS c'est nickel-bleu-ciel.


Ces ordres de grandeurs au cahier des charges de PFB ne surprennent que moi ??

péta sabords !!
Répondre
#76
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
JM Plantefeve a écrit :... lorsque tu compares deux signaux, celui de sortie compensé du gain de l'ampli, à un temps t, si l'écart de magnitude est inférieur à 80% c'est bien.
...si le signal d'entrée passe à zéro, disons qu'il stope, si le signal de sortie stope dans les 20mS c'est nickel-bleu-ciel.


Ces ordres de grandeurs au cahier des charges de PFB ne surprennent que moi ??

T'as pas d'oscilloscope à mémoire?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#77
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Bonjour,
narshorn a écrit :Allen a travaillé chez HP, et ça m'étonnerait bien que les appareils n'atteignent pas les specs publiées.
Effectivement, dans le volume 9 de Linear Audio, Burkhard Vogel présente un étage d'architecture symétrique similaire. Il est équipé de d'E88CC avec un différentiel d'entrée aux cathodes chargé par une source de courant constant mais dont les cathode followers qui suivent ne sont pas cascodés et simplement chargés par une résistance. Pour un gain de 16 fois, la sortie symétrique, après ajustement, a une THD du même ordre que le RTP3D.
Cdt.
Répondre
#78
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Bonjour Jean-Marc,

JM Plantefeve a écrit :... lorsque tu compares deux signaux, celui de sortie compensé du gain de l'ampli, à un temps t, si l'écart de magnitude est inférieur à 80% c'est bien.
...si le signal d'entrée passe à zéro, disons qu'il stope, si le signal de sortie stope dans les 20mS c'est nickel-bleu-ciel.


Ces ordres de grandeurs au cahier des charges de PFB ne surprennent que moi ??

péta sabords !!

Tu es peut être le dernier à encore t'en émouvoir, c'est fatiguant n'est ce pas ?
Il y a surement mieux à faire ailleurs.

Bien à toi,
Vincent
Répondre
#79
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#80
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
narshorn a écrit :L'impédance de sortie < 100 ohm, avec 10mA de drive pour le poweramp
C'est dans la zone de ce que l'on rencontre en solid state classique.
Le cascodage améliore-t-il quelque chose pour les tubes ? ou ces performances en boucle ouverte ne dépendent-elles essentiellement que de ceux utilisés en cathode followers et à leur courant de repos ?
La possibilité de sortir 10 mA pour piloter l'ampli de puissance, c'est très bien, mais l'une des voies d'une entrée symétrique de celui-ci est au minimum 6.6 kOhm... Pour 1 Vrms, ça fait une amplitude maximale de débit de 0.5 mA.
Citation :Il en manque une bonne partie, c'est loin du compte ?
Du compte... bancaire ? ou de Monte-Cristaudio ?
Avec quatre TL074 en stéréo, je fais une entrée symétrique, une commande de volume active, une sortie symétrique ( http://www.diyaudio.com/forums/analog-li...29952.html ) et une sortie flottante (circuit Forr...). Disons que ça fait 20 €, main d'œuvre non comprise.
Les performances objectives sont équivalentes à celles du Vacuum state RTO3B. C'est vrai que ce dernier a une esthétique plus finie qui en jette plus que mon petit assemblage.

[Image: attachment.php?aid=21316]


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)