THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Ragnarsson a écrit :Si cela s'applique au hp de grave tu n'as pas besoin d'aller jusque 80kHz puisque les hautes fréquences seront atténuées par le filtrage passe bas. Mais en descendant la fréquence Fc de ton Bessel cela aura un impact sur la conception du filtre passif lf.
A l'extrème la Fc du Bessel devient la même que celle du filtre passe-bas et donc par le produit d'un filtre passe-bas par ton filtre de Bessel tu obtiens un filtre passe-bas d'ordre supérieur. C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début de mes interventions sur le sujet.

PS: pourquoi tu as modifié mon nom dans ta réponse il n'y a pas de d.

A 80KHz,c'est dans le but d'imager un retard constant sur un tweeter (par ex).

Bien sûr,il n'y a aucun intérêt à retarder encore + un passe bas.Le but étant de retarder la cellule passe-haut.
Pour l'appliquer en complément à un HP de grave filtré (Fc basse) il faut encore une grosse cascade de cellule.
Voir le filtrage soustractif+delai de Jimbee (avec un DCX2496 profondément modifié) ainsi que le DSPiy de ThierryValk.
A part un retard numérique,le concept n'est pas trop viable en analogique.

Pour le nom Ragnarsson,je le "réécrit" sans faire de "citation",d'où la faute...désolé.

Edit:en fait ce n'était pas pas un Bess6 mais un Butt6...faut que j'arrête de poster à 1H du matin...
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Ragnarsson a écrit :Si ton enceinte est avec un pavillon pour le medium, le grave sera en avance. Si ton filtre est classique (ex LR12/LR12) le raccordement ne sera pas correct. Dans ce cas on retarde le grave, c'est ce qui est fait en filtrage actif (même en analogique le délai sur la voie de grave est présent sur certains filtres (Rane AC23, JBL 553, Samson S-3...).

En analogique, ce sont de simples passe-tout, à 2 aop
pour le Rane AC23 en exemple, le "retard" à 0,75 ms / 26 cm
n'en est un ( GD stable) que jusque vers 150-200 Hz, après, c'est de la tambouille de phase.

   
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)