THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Il y a des options encore meilleures,
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
PFB a écrit :Des audiophiles trouvent ça chiant, froid, manquant de bas médium, de ci, de ça. Cool c'est parfait ils ne sont pas fait pour ce type de reproduction, [...]
PFB
Il faut de tout pour faire un monde.
Ceci dit, j'aimerais bien réessayer quand même d'écouter des PSI, mais avec mes disques.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Moi je crois que PSI, c'est rėservé à une ėlite, dont fait partie PFB. La plèbe audiophilesque n'a pas l'éducation qui lui permettrait d'apprėcier le raffinement de la reproduction sonore de ces merveilleuses enceintes.

Nous sommes, surtout sur Mélaudia, condamnés à devoir nous satisfaire d'enceintes de fêtes foraines.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Bonjour,
narshorn a écrit :Il y a des options encore meilleures
Meilleures, meilleures... mais au point de vue électronique ou perceptif ? Ce qui est bon pour le premier n'est pas forcément bon pour le second, du moins c'est ce qu'affirment ceux qui décident de tout à l'écoute.
Citation :par exemple l'utilisation de jfets en lieu et place de CCS
Des JFets peuvent fonctionner en CCS.
Quelques sources :
http://www.waltjung.org/PDFs/Sources_101_P1.pdf
http://www.waltjung.org/PDFs/Sources_101_P2.pdf
http://www.audioxpress.com/assets/upload...s_0907.pdf
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Bonjour,

Ce faire plaisir en écoutant de la musique çà se traduit comment ?

Et bien pour mon petit cerveau, c'est quand il donne l'ordre aux poils de mes petits bras de s'hérisser.

Là, mon cerveau oublie le système et se délecte de ce son qu'il aime.

Y a-t-il autre chose à percevoir ?



Eric
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Dominique-Tanguy a écrit :La plèbe audiophilesque n'a pas l'éducation qui lui permettrait d'apprėcier le raffinement de la reproduction sonore de ces merveilleuses enceintes.

Certains moniteurs n'ont aucun raffinement, c'est je pense très dur pour un audiophile d'imaginer un haut-parleur sans raffinement, sans vie, sans rien.

Je conçois parfaitement qu'un génial créateur qui on a passé 20 ans à ajuster sa TAD2001 dans son salon et bien désire qu'on reconnaisse sa patte, c'est même assez logique.

Personnellement, je place la source en premier plan, pas le moyen de reproduction.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
PFB a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :La plèbe audiophilesque n'a pas l'éducation qui lui permettrait d'apprėcier le raffinement de la reproduction sonore de ces merveilleuses enceintes.
Certains moniteurs n'ont aucun raffinement, c'est je pense très dur pour un audiophile d'imaginer un haut-parleur sans raffinement, sans vie, sans rien.
je conçois parfaitement qu'un génial créateur qui on a passé 20 ans à ajuster sa TAD2001 dans son salon et bien désire qu'on reconnaisse sa patte, c'est même assez logique.

Personnellement, je place la source en premier plan, pas le moyen de reproduction.
Là, on commence a rentrer dans le vif du sujet !
pourrais-tu nous indiquer (hormis les bandes master de la RTS...) quelque sources à la crédibilité "acceptable" ?

ce qu'on perçoit dans ta dérive, c'est une provocation constante au plaisir d'écouter.
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
@PFB

Citation :Certains moniteurs n'ont aucun raffinement, c'est je pense très dur pour un audiophile d'imaginer un haut-parleur sans raffinement, sans vie, sans rien.

Le fait que tu sois passé d'un système HR à un système PSI a été un sujet d'étonnement, mais peut être justifié.
Néanmoins, dans la philosophie PSI ou les HPs sont asservis, la linéarisation de la phase avec des all pass par circuits électroniques pose question.
Que devient l'intégrité du signal quand il a été torturé par moult résistance et condensateur(surtout) du fait de all pass en cascade.

Le traitement numérique du signal par filtrage actif et/ou convolution, peut si mal fait, éteindre tout simplement le son par des corrections outrancières si facile à faire.
Je te remercie pour ton avis.
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
GG14 a écrit :Néanmoins, dans la philosophie PSI ou les HPs sont asservis, la linéarisation de la phase avec des all pass par circuits électroniques pose question.
Que devient l'intégrité du signal quand il a été torturé par moult résistance et condensateur(surtout) du fait de all pass en cascade.

Douce torture?
Ayant eu l'occasion de comparer, à budget proche, dans les cabines de mixage aux studios de la grande armée, des deux voies /3 hp passives
( type KF Studio 17) aux PSI A25, franchement, pour le mixeur, passer de la première à la seconde doit être un vrai soulagement, un bonheur, émerger du brouillard à la lumière.
Répondre
RE: THE QUIETEST, CLEANEST AUDIO AMPLIFIER ON THE PLANET
Citation :Le traitement numérique du signal par filtrage actif et/ou convolution, peut si mal fait, éteindre tout simplement le son par des corrections outrancières si facile à faire.

La convolution est compréhensible par un enfant de CM1/CM2.(sans qu'il le sache)
Multiplier chaque nombre et additionner le tout.
Aucune altération du résultat avec le nb de bit (ou float) suffisant.
Scanner,IRM,spatial...

Hormis la méthode FFT <--> iFFT,le calcul est très simple.

[Image: 180522122514743861.png]

Multiplier et additionner le tout.
Multiplier et additionner le tout.
Multiplier et additionner le tout.
Multiplier et addit...[Image: mini-saute-a-la-corde-284.gif]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)