LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
#81
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Citation :10 euros ?
Une aumône, une carte sans celle des vins, une misère, presque un coitus interruptus.
Je propose 10% et ça a l'avantage d'être proportionnel.

10€ c'est faire la charité et 10% c'est mieux bien que 20%....
Un Kaneda 192 est parti entre 1700€ et 2200€ dans mon département.
Il faut considérer qu'il y a eu un gros investissement en temps consacré à l'ingénierie et à la logistique du projet.
J'ai fini de monter les 2 circuits sans aucun problème et on va tous se fabriquer un super ampli pour un prix défiant toute concurrence.
Répondre
#82
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Grand_Floyd a écrit :Côté dissipation,on s'en fout un peu car ça ne chauffe quasiment pas (si le courant de repos est bien réglé).La graisse thermique va améliorer u n peu la conduction,mais je n'en ai pas mis pour ne pas m'en mettre sur les doigts ou ailleurs,si je redémonte pour d'autres essais!Pour la hauteur de fixation,j'ai fait 2 trous à 1 cm des bords supérieurs et latéraux,et j'utilise la glissière supérieure sur les panneaux latéraux du coffret!Ce qui met la partie horizontale de la cornière à 3.3 cm du fond.Ce n'est pas critique!
[Image: img_4534.jpg]

Merci Christian pour la réponse détaillée.

J'espère que ma mésaventure et vos "coup d'œil" servira à d'autres, ou peut-être suis-je le seul novice!!
Les pages se suivent très rapidement... Ce n'est que les préliminaires... J'attends avec beaucoup de plaisir le partage de tout ces commentaires, qui me seront très constructifs.
Amicalement,
Jo.
Répondre
#83
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Dominique a écrit :Bonsoir ericS,
ericS a écrit :Une question concernant les cosses faston : je ne suis pas familier de ces cosses, d'habitude je soude les cables sur les cartes, mais dans le cas present, les trous des CI sont trop petit pour passer du cables de 1mm2. Est-ce que les cosses faston se trouve facilement dans les magasins de bricolage?

J'ai commandé 5 200 cosses Faston* supplémentaires en plus des 600 que vous avez déjà reçues.

Message important :
Des cosse Faston mâles (20) et femelles (33) et leurs isolants (33) ainsi que le câble (LiFY Ø1.5m² en rouge, bleu, noir et Mogami pour le signal) nécessaires pour raccorder les modules entre eux et ainsi câbler un ampli stéréo seront inclus au kit d'alimentation (pour ceux qui y ont souscrit).
- Soyez patients (livraison fin juin) et ne vous précipitez pas chez Casto-Merlin où vous les payerez très cher.

* 0.061€/pièce HT chez Radiospares

Merci Dominique, merci Christian,
vous avez tous prévu : parfait jusqu'à la fin!

Amicalement
Eric
VOTT A7-500 416-8C/TAD 2001/511B, WE91B/300B, HIRAGA 20W, K209 GF, QUAD 99 CDP2
Répondre
#84
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour,
j'ai reçu mon colis de CI, composants et transistors. C'est VRAIMENT parfait.
Un grand bravo et merci à ceux qui ont œuvré pour réaliser ce magnifique 1er colis et qui donneront encore de leur temps/énergie pour le 2ème en fin de mois.
Phil78
PS : +1 avec GG14 (Message 81)
Répondre
#85
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
SOLUTION ABANDONNEE SUITE A LA MODIFICATION DES VALEURS DES RESISTANCES DU RESEAU DE CONTRE-REACTION

Voici comment mettre le condensateur de 10pF quand vous le recevrez :
Entre les pattes des collecteurs repérés C des 2N4033
[Image: img_4536.jpg]
[Image: 10pf10.jpg]

NOTA : ceux que vous allez recevoir ont la forme d'un disque de 5 mm de diamètre.
Mon circuit n'est pas plein de poussière,c'est mon appareil photo qui fait ça sur les grops plans!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#86
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Grand_Floyd a écrit :Voici comment mettre le condensateur de 10pF quand vous le recevrez :
...Big Grin

Bonjour Christian,

N'importe quelle capa céramique de 10pf convient ?

Cordialement
Eric
Eric
Volumio+Spotify +smsl sk10, lenco L75+ RB300 + V15 III - K209+(2018) - 414-16B + ph3220 hf10ak
Répondre
#87
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour eball,
eball a écrit :...N'importe quelle capa céramique de 10pf convient ?
Nous avons opté pour un condensateur céramique disque sortie radiale Ø5mm (1kV) sur des critères de coût et de dimension.

   

- Les souscripteurs de la CG "Alimentation" recevront ces condensateurs ainsi que les résistance de 3.9K avec la livraison n°2.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#88
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Dominique a écrit :...
- Les souscripteurs de la CG "Alimentation" recevront ces condensateurs ainsi que les résistance de 3.9K avec la livraison n°2.

Merci Dominique pour cette réponse, maintenant sans abuser existe t-il une nomenclature "officielle" de ce que contient la CG "Alimmentation ?

Cordialement
Eric
Volumio+Spotify +smsl sk10, lenco L75+ RB300 + V15 III - K209+(2018) - 414-16B + ph3220 hf10ak
Répondre
#89
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour ebal,
eball a écrit :... existe t-il une nomenclature "officielle" de ce que contient la CG "Alimmentation ?
- La liste de matériel de la CG "Alimentation" sera jointe à l'expédition n°2.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#90
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonsoir, colis reçu, et encore un grand merci pour l'énorme travail effectué!
L'ensemble est quasiment monté, mais j'ai quelques questions à poser:
- dans le set des transistors, il y a la résistance adaptée au condensateur J103, mais je ne voie pas où on doit la positionner?
- Concernant les ponts entre la carte et la vis de fixation des transistors 2SD218, quelle est leur utilité, sachant que sur le circuit imprimé le raccordement est déjà fait?
Ces info sont peut-être dans un des sujets, mais je dois avouer n'avoir pas tout lu...pas bien... Sad
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)