LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
#41
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Pas chère et très efficace.....!

http://www.castorama.fr/store/Guide-de-p...technicTab
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#42
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Grand_Floyd a écrit :Méthode intéressante!Un concours de trous est ouvert!Un lot de trous avec rien autour sera offert au gagnant Tongue.
Voici les miens :


Passons aux choses sérieuses!Comment souder correctement :
J'ai trouvé ce tuto : https://www.astuces-pratiques.fr/electro...-a-l-etain
Et voici ce que ça donne sur notre circuit :[Image: img_4532.jpg]

Slt Christian,

Et pour rebondir sur ce concours de trous:

Quelle est la définition d'un trou?

J'attends vos réponses.

Il n'y a rien à gagner.

JR
Répondre
#43
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Le trou, c'est par là que tout l'argent de la sécu fout le camps

Bruno
Répondre
#44
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Salut brunop,
brunop a écrit :Le trou, c'est par là que...
- Stop !!! Chacun reprend son fer à souder et au travail. Shy Shy Shy
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#45
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
En parlant de fer à souder!Il se peut que certaines pattes de composants soient oxydées(c'est le cas sur mes 2SC2240).Dans ce cas difficile d'avoir une belle soudure.Il faut gratter ou donner un coup de toile émeri avant de souder.Mettre un peu de graisse Hampton est très efficace pour les cas difficiles!C'est une graisse utilisée par les chauffagistes et les plombiers qui ne corrodent pas les pièces contrairement à certaines!
http://www.geb.fr/pdf/tech/T_FR_HAMPTON.pdf
http://www.geb.fr/pdf/tech/S_FR_HAMPTON.pdf
On la trouve dans les magasins de bricolage.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#46
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bien reçu le beau colis, Du travail d'artiste! Bravo et Merci.
Répondre
#47
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
J'ai oui dire que la Cyano est conductrice, on m'aurait menti ?
Cordialement
Répondre
#48
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Tu m'as fait peur Vincent!Je viens de vérifier l'isolement de mes 2N4033 à l’ohmmètre.Sur le calibre 20 Mo il marquait OL.Du coup j'ai sorti l'ohmmètre d'isolement qui fait des mesures sous 500V.Il ne bronche même pas!Je suis rassuré!Smile
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#49
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Moi aussi, et je vais tirer quelques oreilles ...
Répondre
#50
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
calivin a écrit :J'ai oui dire que la Cyano est conductrice, on m'aurait menti ?
Cordialement

Pour qu'une colle soit conductrice il faut qu'elle soit chargée avec des particules métalliques ... c'est pas courant (sans jeu de mot) ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)