LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonsoir Nicolas,
Je vois que The Doctors, est sur tout les fronts!! Notre N°46 du 409!!

Christian m'aide aussi par mp, du dépannage en virtuel, et pinaizzz il est assez doué!!!
La pédagogie ne s'invente pas...

Donc, moi aussi
Un GRAND MERCI CHRISTIAN
Amicalement
Jo.[/align]
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
nicolasd a écrit :Alors, profitant du temps dispo cause confinement, j'ai terminé mon deuxième K209 V1 qui était en stand-by depuis ... longtemps ...
Il a été monté directement avec tous les upgrades proposés, transistors, capas sur sonde et R tantale AN. A noté que j'ai aussi modifié les alims, gros transfo principal avec écran (Toroidy), diodes SiC Schottky et capa Panasonic FR (JMP approved) ...
Tout aurait pu marcher du premier coup mais j'ai eu un soucis d'accrochage HF ... du 2,5 MHz bien modulé aux sorties ... pourquoi ? je ne le saurai jamais, toujours est-il que suivant les conseils avisés de Christian, j'ai ajouté une petite capa de 100nF entre les collecteurs des 2N4033 ...
Pil poil nickel, ça fonctionne farpaitement, réglages aux petits oignons qui bougent à peine !
Voilà, ça peut servir à d'autres si ça se reproduit ...
Merci Christian !

Bonsoir Nicolas,

C'est 100pF que j'avais préconisé, mais si ça marche sans dégradation avec 100 nF, rien à dire!
Le problème vient probablement de ton alimentation, mais je ne saurai dire quoi exactement : impédance, ESR trop faible? Quelles sont les caractéristiques des condos utilisés?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Grand_Floyd a écrit :C'est 100pF que j'avais préconisé, mais si ça marche sans dégradation avec 100 nF, rien à dire!

100pF, oui c'est ça, 0,1nF ... erreur ...
Les capas d'alim, ok je cherche ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Grand_Floyd a écrit :Le problème vient probablement de ton alimentation, mais je ne saurai dire quoi exactement : impédance, ESR trop faible? Quelles sont les caractéristiques des condos utilisés?

C'est ceux-ci en 2200µF/35V.
14 mohms à 100 Hz,


Pièces jointes
.pdf   ABA0000C1022-1144690.pdf (Taille : 111,51 Ko / Téléchargements : 146)
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Probablement des impédances parasites dûes à la méthode de câblage de tous ces condos!

[Image: k209_n10.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Christian, Bonjour Nicolas,
Grand_Floyd a écrit :Probablement des impédances parasites dûes à la méthode de câblage de tous ces condos!
Il est dommage de ne pas utiliser les condensateurs Cornell Dublier SPLX aux qualités remarquables et que nous avons sélectionnés. Il se trouve que ce sont aussi les seuls à faire partie de la short list de HifiCollective, revendeur reconnu pour leur sélection rigoureuse de leurs composants.
- Si l'auteur (nicolasd?) de cette réalisation souhaite revenir au circuit d'alimentation original et optimisé tel que nous l'avons conçu avec les composants que nous avons préconisés, je (tu) peux lui fournir un circuit imprimé neuf et non peuplé de l'alimentation d'origine.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Dominique a écrit :Il est dommage de ne pas utiliser les condensateurs Cornell Dublier SPLX aux qualités remarquables et que nous avons sélectionnés. Il se trouve que ce sont aussi les seuls à faire partie de la short list de HifiCollective, revendeur reconnu pour leur sélection rigoureuse de leurs composants.
- Si l'auteur (nicolasd?) de cette réalisation souhaite revenir au circuit d'alimentation original et optimisé tel que nous l'avons conçu avec les composants que nous avons préconisés, je (tu) peux lui fournir un circuit imprimé neuf et non peuplé de l'alimentation d'origine.

Dominique, je ne remets pas en cause vos choix de composants. En fait, c'est l'écoute des blocs mono à Ablon ou on avait remarqué un grave un peu plus facile qui m'a donné envie de gonfler l'alim de mon deuxième K209. Le transfo est un 300VA à écran et Jean Marc avait très bien parlé des capa Panasonic FR à propos de l'alime de son cube ... mais peut-être n'aurai-je pas du bricoler de ce coté la ...
Mais si je veux revenir en arrière, je dispose d'une carte d'alime vierge (prévoyant le gars) ... on verra bien, j'aimerai tout de même trouver la source de cet accrochage HF ... le problème est résolu, mais ce n'est pas pleinement satisfaisant ....
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjours Nicolas,

Qu'entends-tu par "pas pleinement satisfaisant". Si tu parles du condo de 100pF que je t'ai fait rajouter, il est prévu sur la version 2020. D'après mes différents essais, ce n'est pas le fait que les K209 de Phil78 sont en mono qui donne plus de grave, mais ça dépend beaucoup du gain des 2SC2240. Sur la version 2020 je les ai remplacés par des BC546C qui ont un gain beaucoup plus élevé. Ils ne sont pas compatibles au niveau du brochage, et il faut croiser la base et le collecteur, si on veut les adapter.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Grand_Floyd a écrit :Bonjours Nicolas,
Qu'entends-tu par "pas pleinement satisfaisant". Si tu parles du condo de 100pF que je t'ai fait rajouter, il est prévu sur la version 2020.

Ok pour les 100pF (donc je peux les ajouter sur mon premier K209 ?), mais si c'est mon alim qui fait ça, ce n'est pas pleinement satisfaisant ... même si c'est réglé, c'est ce que je voulais dire ...
Bon pour le grave, de toute façon, je me compte pas utiliser de K209, j'ai un Bryston pour cela, relativement indéboulonnable ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Tu peux mettre le condo sur l'autre ampli si tu veux, mais si ça marche déjà sans, il ne servira à rien!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)