LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
jeanlef a écrit :Bonjour à tous,
avant de passer à la réalisation du K209+, je poste (enfin) les photos de mon K209 GF, qui tourne depuis de nombreux mois, mais la façade avant n'était pas terminée.
Pour simplifier le montage, j'ai fixé les circuits de puissance sur les radiateurs à l'aide de petits boulons en laiton visibles sur les photos.
Il n'y a pas de filtre sur l'entrée secteur, car il en existe un sur chaque départ dans l'armoire électrique.
Ce K209 alimente les trois voies de médium aigus: belle restitution; grande clarté; absence d'agressivité.
Encore merci à Grand Floyd pour cet ampli et pour son aide pendant le montage

Belle réalisation Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour à tous,
Montage (enfin) presque terminé, les condos de filtrage alim et les fusibles doivent arriver par la poste.
Christian quelle valeur me conseille tu pour le fusible de l'alim auxiliaire? (K209 Grand Floyd V1modifié 30w)
Bon bout d'an à tous

https://lightpics.net/i/DZcS
https://lightpics.net/i/DZck
https://lightpics.net/i/DZcG
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Jaudio,

Beau travail.Je vois que tu as mis des radiateurs sur les ponts redresseurs.Normalement si tu as mis des 20 ou 25A,ce n'est pas nécessaire.Pour le transfo de l'alim auxiliaire,comme on garde la puissance de 10VA,le fusible de 100mA temporisé convient.

Qu'as-tu commandé comme condos pour la puissance?Il faut se méfier car certains donnent de l'agressivité!
Ceux-là vont bien : https://www.mouser.fr/ProductDetail/598-SLPX153M035E7P3
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Jaudio,

Beau travail.Je vois que tu as mis des radiateurs sur les ponts redresseurs.Normalement si tu as mis des 20 ou 25A,ce n'est pas nécessaire.Pour le transfo de l'alim auxiliaire,comme on garde la puissance de 10VA,le fusible de 100mA temporisé convient.

Qu'as-tu commandé comme condos pour la puissance?Il faut se méfier car certains donnent de l'agressivité!
Ceux-là vont bien : https://www.mouser.fr/ProductDetail/598-SLPX153M035E7P3

Salut Christian,
Merci pour ta réponse.
Les ponts D25XB80 sont ceux fournis dans le kit (25A), Les radiateurs sont facilement retirable si inutile.
Les condos d'alim puissance:

https://www.mouser.fr/ProductDetail/Nich...yHyA%3d%3d

Qu'en penses tu ?
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Les radiateurs maintenant que tu les as mis,tu peux les laisser,sachant que si tu en as besoin un jour pour autre chose,tu pourra les récupérer.Je ne sais pas ce que donnerons les condos que tu as choisis,ne les ayant pas essayé,mais tu verra bien ce que ça donne!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour et bonne année
Hier j'ai reçu les condos !!
Montage ok,
Avans de rebrancher et faire les réglages des cartes ampli j'ai mesuré les tensions à vide:
Auxiliaire = 33,1Volts
Principale = +28,4Volts
-28,4Volts
Christian la tension auxiliaire n'est elle pas trop élevée ?
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Jaudio,
C'est un peu plus que ce qu'on trouve habituellement avec un transfo BLOCK 10VA - 2 x 18VAC
C'est aussi un peu plus élevé que ce qu'on trouve avec un transfo Toroïdy 200VA- 2 x 19VAC.

Rien de catastrophique!

Normalement tu devrais avoir 31,8VDC et 26,8VDC environ avec lestransfos préconisés,si la tension secteur est bien de 230VAC.

Ces tensions vont baisser un peu,une fois les cartes raccordées/réglées.

Bonne année à toi également!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Merci Christian pour ta réactivité.
Les transfos sont bien ceux que tu indique, mais effectivement mon secteur est à 239/240Volts!!! Ce qui expliquerait celà.
Je vais donc croiser les doigts et brancher une carte... ??
Jo.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Zut...
Je n'entends pas les relais coller!!!
J'ai relu pas mal de pages mais n'est pas retrouvé le sens de la diode bicolore.
Je l'avais monté le +(patte longue) à gauche (car en suivant le schéma cela rejoint le + de la led du voyant on/off) mais à la mise en marche (sans les cartes amplis de connectés) la diode restait verte!!!
Je l'ai donc inversé et elle reste rouge, moi aussi?
J'ai vérifié que le upc soit dans le bon sens (monté sur tulipe) ainsi que les diodes
Que puis-je verifier pour trouver ma possible erreur?
Merci.
Jo.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Le bon sens de la diode bicolore est,quand elle s'allume rouge pendant 5s puis passe au vert,quand tout va bien.La brancher à l'envers n'a pas d'autre conséquence que d'inverser les couleurs.
Si ça ne passe pas au vert,débranche les fils qui vont dans le bornier à 2 bornes.Si les relais collent,ça veut dire que la sécurité fonctionne.Si ça ne fonctionne pas,vérifies que tout est bien en place sur la carte alimentation.

Si la sécurité fonctionne normalement il faut réessayer en rebranchant un fil.Si c'est bon ,le débrancher et brancher l'autre.Si ça reste rouge,il y a une dérive en courant continu sur la carte ampli correspondante,et il faut la vérifier.Si tu peux mettre des photos,je verrai peut-être ce qui ne va pas.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)