dérivé de l'annonce de vente Altec 604-8K
#21
RE: dérivé de l'annonce de vente Altec 604-8K
Un chaleureux merci à tous pour ces conseils éclairés, l'insert donc on s'en sert, mais ce sera bien délicat, ferai de mon mieux.

Et les borniers!

Je compte mettre les filtres dans un boitier extérieur que je puisse ainsi les optimiser sans à chaque fois devoir redémonter la planche arrière.

Que me conseillez-vous comme bornier, il m'en faudra quatre par enceinte, si ce sont des borniers sortants, ce qui ne nécessitera qu'un simple trou dans le bois pour les incérer, moins de découpe.

Après il ne me restera plus qu'à faire un filtre mécanique acoustique pour empêcher l'onde arrière de revenir sur le haut parleur, sans devoir mettre de feutrine ou de matériaux absorbant qui étouffe un peu trop certaines fréquences.

Cordialement
Répondre
#22
RE: dérivé de l'annonce de vente Altec 604-8K
Bonjour

Prenez des prises banane femelle châssis, enfoncées à force dans la planche arrière, avec la tête encastrée de façon à ce que rien ne dépasse.
Bien sur vous aurez soudé le fil avant d'encastrer la prise banane châssis.
http://www.e44.com/connectique/connecteu...m/Femelle/
Retirez l'écrou, la rondelle, et la moitié de la pièce de couleur en plastique.

Cordialement, Dominique
Répondre
#23
RE: dérivé de l'annonce de vente Altec 604-8K
(12/07/2021-16:31:21)tonipe a écrit : Bonjour

Prenez des prises banane femelle châssis, enfoncées à force dans la planche arrière, avec la tête encastrée de façon à ce que rien ne dépasse.
Bien sur vous aurez soudé le fil avant d'encastrer la prise banane châssis.
http://www.e44.com/connectique/connecteu...m/Femelle/
Retirez l'écrou, la rondelle, et la moitié de la pièce de couleur en plastique.

Cordialement, Dominique
Bonjour,
curieux conseil...
Un peu de pâte à modeler pour fixer l'ensemble ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#24
RE: dérivé de l'annonce de vente Altec 604-8K
Bonjour,

Belle ébénisterie, beau bornier.

J'ai utilisé des borniers à 2 paires de grosses bornes.

Bien-sûr plus de boulot, insertion en réalisant un trou carré ou rectangulaire à la défonceuses.

Sinon il y a des bornes spéciales ébénisterie plus longues qui nécessite un simple trou de perçage.

Mais là il faut percer bien en ligne sinon cela ne fera pas beau.

Pour revenir au trous dans le bois.

Pour passage x dans bois dur prévoir 0,2 mm de plus et 0,5 mm dans bois tendre.

Les forêts métal sont à réaffûter pour le bois dur. Pour éviter que cela fume, ressortir le foret à mis course ou dès que vous sentez que c'est plus dur à percer pour évacuer les copeaux.

Vous éviterez ainsi de griller des forets inutilement ou de les reaffûter. Affûter un foret c'est une technique à apprendre qui n'est pas simple.

On ne donne pas les mêmes angles de coupe et de dépouille dans l'acier, l'inox ou le bois.

Eric
Répondre
#25
RE: dérivé de l'annonce de vente Altec 604-8K
Mon conseil peut surprendre.
Il marche très bien, la qualité du contact ne dépend que des fiches mâles, et surtout il n'est pas cher du tout.
Le prix "Pas assez cher mon fils" est le seul reproche que l'on puisse lui faire.

J'ai parlé d'un montage "en force".
Il faut percer un trou un peu plus petit que le diamètre extérieur du filetage, et faire rentrer la prise banane femelle châssis au marteau...
Donc vous prévoyez 3 ou 4 prises de plus, et des forets de plusieurs diamètres pour les essais dans des chutes de vos planches.

Cordialement, Dominique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)