Ingénieurs du son de Weather Report...
#1
Ingénieurs du son de Weather Report...
...je me demandais si ils avaient reçu un prix ? Tous mes tests se font sur 'leurs' musiques,
juste avant l'ère du numérique c'est fou tout ce qu'ils arrivaient à mettre sur une bande son....je me sers de Mysterious Traveller et Tale Spinnin'

Bonjour Tongue
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#2
RE: Ingénieurs du son de Weather Report...
Bonjour Jean-Marie,

Intéressant, je m'en vais me remettre ça entre les oreilles.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: Ingénieurs du son de Weather Report...
Hello all,

Rien n'est à jeter chez Weather report. J'écoute régulièrement depuis leur sortie en plus de Mystery traveller, Black market et Heavy Weather. Sur un gros système c'est délirant sur tous les plans, musical, technique. Un sommet de combinaisons analogiques d'instruments / enregistrement / mixage. C'est vraiment typé dans le bon sens du terme.
Bon ceci dit , il y a le chiffre magique en 3em position dans l'année de sortie. A mon sens , un très grosse partie de l'histoire de la musique moderne s'est écrite durant cette décennie.

Salutations

Rémy
Répondre
#4
RE: Ingénieurs du son de Weather Report...
Bonjour Remy,

tu as bien exprimé ma pensée, merci. J'ai bien sûr Black Market et Heavy Weather mais je n'aime pas trop faire des tests
avec ceux-ci, m'enfin je pourrais, comme tu dis pas grand chose à jeter....

Sinon la décennie d'avant ( dont le troisième chiffre répété 3 fois est pas cool du tout ! ^_^ )
contient les prémices, avec des sommets dans le jazz, 'In the court of the Crimson King' est de 1969....et ouf ! miss Kate Bush a commencé sa carrière fin 1970...

à bientôt
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#5
RE: Ingénieurs du son de Weather Report...
Bien sûr, tu as raison, ça déborde un peu de chaque côté 6<7>8
On aurait aimé que ça dégueule franchement : 6<7>8>9>0>1. Mais bon tout se discute, et puis les goûts....

Salutations

Rémy
Répondre
#6
RE: Ingénieurs du son de Weather Report...
ok pour les gouts mais l'industrie du disque a déversé des tonnes de bouses dans les années 1980, recherche de profit plutôt que de trouver des bons artistes à produire.

Dans les années 1990 un revival du rock, je ne suis plus un grand fan, la trip-hop pas mal mais tristounnet selon mes gouts, certainement d'autres choses que j'oublie.

Par contre, depuis que l'internet est grand publique en France ( 15 ans environ ) je me rends compte que de bons musiciens il y en a plein mais encore une fois l'industrie du disque c'est elle qui a 'mauvais gout'. Comme de nombreux canaux de diffusion existent certains s’émancipent de ces major ( qui ne seraient plus que deux parait-il ).

La radio de Seattle KEXP propose sur you tube des performances live, sans spectateur, il y en a pour tous les gouts, voir les musiciens à l’œuvre augmente le plaisir.

Parfois je me demande si je fouille assez car en fait il m'arrive de me dire que la flamme de la foi pour ainsi dire, les étincelles de génies des années 1970 on les retrouve assez rarement, le doute m'assaille Big Grin

à bientôt
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#7
RE: Ingénieurs du son de Weather Report...
Jean-Marie et Tous,
La zik vivante, toujours renouvelée par les concerts et leurs enregistrements de qualité: Youtube, France Musique, Mezzo et tous les festivals nous ouvrent des espaces...
les jeunes musiciens se passent des "maisons de disques"...
edit: ils n'en vivent pas non plus mais font du Beau Son, de la Belle musique sous réserve que cela ait du sens...du baroque au progressif...
Jean-Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)