14/02/2018-18:00:09
RE: dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
Bravo JM88 !
Tu as eu le dernier mot !
Salutations
Rémy
Tu as eu le dernier mot !
Salutations
Rémy
dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
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14/02/2018-18:00:09
RE: dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
Bravo JM88 !
Tu as eu le dernier mot ! Salutations Rémy
14/02/2018-18:27:21
RE: dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
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14/02/2018-18:29:09
RE: dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
Décalage de 2.
14/02/2018-20:24:14
RE: dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
Le Relais Sonore a écrit :Bravo JM88 ! Désolé ce n'était pas le but, mais j'espérais qu'une explication exhaustive lève tout soupçon sur mes intentions et sur le fond de mon propos. Je n'aurai pas voulu qu'on puisse imaginer que je dénigrais ceux qui aiment écouter un système, le leur ça va de soi, et pourquoi pas d'autres aussi, sur de simples critères "esthétiques". Mais je ne voulais pas non plus que l'on puisse affirmer gratuitement que les "mesures" ça ne compte pas... Que tel système est forcément meilleur "parce qu'on" le préfère auditivement. Il y a de la place pour toutes les approches. Aucune n'a l'apanage de la vérité absolue, chacune suit une cheminement et colle davantage à la personnalité des uns ou des autres !... Bonnes écoutes !
Cordialement,
JM
14/02/2018-21:02:35
RE: dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
Ah... nous ressentons la paix à la lecture de ce message consensuel...
RE: dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
jm88 a écrit :Patrick a écrit :Bonjour jm88, monsieur jm88, tu es sur Melaudia: tu devrais savoir qu'avec une compression Altec alnico, un bon pavillon, un raccord pas trop mauvais avec le hp qui est en dessous, le tout branché sur un 'bon' ampli quelque soit la techno, tu as ipso facto une qualité de reproduction de la voix de type holographique et ce avec du plaisir à la clef. Que d'autre part aucun système ( disons accessible, peut-être qu'il en existe mais j'ai un gros doute ) ne peut reproduire le piano* comme dans la réalité, donc artiste présente ou pas, tes réglages servent à quoi ? à te rapprocher de le réalité ? de combien et comment ? En fait tu fais exactement ce que tu dénigres, gentiment c'est vrai, tu accommodes une REPRODUCTION pour qu'elle soit acceptable. Ce que je dis est conciliable avec les mesures et le travail des pros que tu cites, les fabricants de micros. Ce n'est juste pas la même chose que travailler 8h par jour en R et D avec toute une équipe et, comme de ton coté, lire leur compte rendu et venir nous dire quel est le 'vrai' en audio. Merci * dans une revue qui date un peu, il avait été écrit que par téléphone une très bonne chaine reproduisant du piano se faisait 'démasquer' en comparaison d'un vrai piano toujours par téléphone, édifiant non ? Quelqu'un se rappellerait-il de l'article en question ?
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
RE: dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
jmg a écrit :monsieur jm88,
Cordialement,
JM
15/02/2018-08:51:05
RE: dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
Bonjour,
Le piano constitue le test ultime pour révéler la qualité de reproduction d'un système. Mais il est déjà pas facile à enregistrer, la dégradation inévitable que chacun a pu constater n'est donc pas entièrement à la charge du système qui le reproduit.. Cdt, Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
15/02/2018-10:58:23
RE: dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
Citation :Le piano constitue le test ultime pour révéler la qualité de reproduction d'un système. Même avec de la surface de membrane et de la puissance électrique, l'écoute d'un piano peut se révéler soit naturel procurant un grand plaisir soit complétement dénaturé qui fait vite retirer le CD du lecteur. Dans les 2 cas le talent de l'ingé son y est pour beaucoup car reproduire les 400kgs d'un Steinway ou d'un Bösendorfer avec toutes les vibrations du chassis et les réverb. du local relève de l'utopie Mais si on écoute çà, c'est bien https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6763
RE: dérivé de "Ecoute d'un FDA, l'I.AM.D v200"
Il est vrai que le piano est difficile à enregistrer, mais on trouve maintenant de bons enregistrements il me semble.
Et je suis aussi d'accord que les qualités des ingés-son interviennent pour beaucoup. A leur décharge, il faut se souvenir que le numérique n'a cessé de faire des progrès de son côté et qu'il a fallu qu'eux mêmes fassent de gros efforts pour intégrer les spécificités de cette technologie pour en tirer progressivement la quintessence !... Si certains se souviennent des premières écoutes du lecteur Sony en 1982 et des enregistrements de l'époque !... Déjà avec le premier "tout" numérique de Dire Straits Brother in Arms, les améliorations sont nettes et on n'est pourtant qu'en 1985 !... Pour aller dans le même sens que la référence citée, il y a aussi les retransmissions live de certains concerts, sur France Musique par exemple, qui sont extras aussi !...
Cordialement,
JM |
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