Filtres passifs Marchandelec ...
#1
Filtres passifs Marchandelec ...
Bonjour,
je possède des enceintes actives à 3 voies ATC avec un boomer qui descend relativement bas.
Pour avoir de l'infragrave, j'utilise un caisson de basse amplifié ATC qui a des valeurs de coupure à pass-haut 50/70/90/110 hz
On m'a proposé l'essai de filtres passifs Marchand (ils sont mono donc 2) qui ont une coupure fixe à 80 hz et une pente de 24 dB/octave et du 4eme ordre (Linkwitz-Riley)
Le dilemme est-ce qu'il vaut mieux couper le casson à 70 hz ou 90 hz.
La pente à 24 db/octave pas trop importante devrait permettre de faire le joint entre les 80 des enceintes et les 70 du caisson, non?
Ou bien je coupe le caisson à 90 hz et du coup il y aura chevauchement moyennement agréable....

Autre solution, je renvoie les filtres et je cherche quelque chose de plus réglable en filtre passif???? Sachant que le prix en occasion est la moitié du prix neuf.
Merci tous ceux qui voudront bien me donner des avis éclairés.
claude
Répondre
#2
RE: Filtres passifs Marchandelec ...
Le filtres "universels" passif ne donnent aucune certitude sur la fréquence de coupure réellement obtenue puisqu'ils ne sont pas conçus sur votre système. 70, 80, 90 voire 100 Hz ne fera pas grande différence.
Répondre
#3
RE: Filtres passifs Marchandelec ...
Si je comprends bien :

http://www.marchandelec.com/xovers.html

"We also have passive line level crossovers; these also operate at low level (betweeen preamp and power amp) but only use capacitors, resistors and inductors."

Le filtre est devant l'ampli.

Il faudrait aussi connaître la pente de coupure du filtre des ATC.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Filtres passifs Marchandelec ...
Bonjour,
oui c'est le marchandelec XM446XLR en version mono.
Ils viennent entre les câbles XLR qui sortent de mon préampli et l'entrée XLR de mes enceintes.
Ils permettent de couper en passe-haut les enceintes à une valeur fixe de 80 hz.
Et j'ai des coupures en passe-bas du caisson qui sont 50/70/90/110. Pas d'autre choix.

Les enceintes sont actives avec un filtrage de 4eme ordre Linkwitz-Ryley.
Le subwoofer a un filtre de second ordre
Les filtres ont un pass-haut à 80 hz fixe
cordialement
claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)