WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
#41
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
foecouter a écrit :Ben .... chez moi, en single end et sur les mêmes amplis, j'ai d'énormes différences avec certaines 300B plus ou moins réputées, ceci, sans changer autre chose que les tubes de puissance avec une sortie sur transfo Partridge TK4519 chargés sur 3500 Ohms au primaire et en 16 Ohms en sortie.
Les Cetron sont très bonnes,
Les Bellington "édition spéciale" sont très bonnes.
Les Shuguang sont bonne
Les Golden Dragon sont bonne
Les western, je ne les ai jamais écouté sur mon système.
Certaines EML, cela a été une catastrophe .... ma voie centrale n'aime pas, je perds plein de choses !
Les PX4 en single et d'époque c'est très bon mais il faut faire attention à la coupure du bas (je suis en actif) qui ne peut être la même que pour les 300B.
Les push en tube sont passable sur ma voie centrale car je perd énormément en dynamique, en présence, en profondeur et en largeur de l'image sonore et extinction des notes....
De plus si je change les chambres de compression ..... les résultats diffèrent ce qui me laisse dire .....
Que juger un tube seul cela ne veut rien dire.
Pour du transistor je n'ai pas trouvé quelque chose qui me satisfasse autant que la 300B en single, bien que l'Hiraga 20W soit très bon.
Peut être que cela arrivera un jour ....
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi...ne pas juger un ampli à tube sur une chambre de compression ! ex; mon Loftin réplica (tube KR 300) Génial sur des JBL 2482 (16 ohm) avec gros pavillon ! mais ... mauvais en medium aigu sur du Tad 2001 (je suis en actif). Il va retrouvé un concurrent de taille le K 209 (dans 15 Jours) donc soit il "ripe" soit le K209 s'occupe du Tad.... (pour info le concepteur du loftin Réplica l'avais conçus pour une charge vers 11/12 ohms, ceci explique peut-être cela ,il nous à quitté fin 2017 sans faire de bruit, je lui rend hommage car son ampli est bien sympas )
Répondre
#42
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
Citation :Il va retrouvé un concurrent de taille le K 209 (dans 15 Jours) donc soit il "ripe" soit le K209 s'occupe du Tad....

Sur TAD 4001, K209 (300B ou 2A3 hors jeu)
Répondre
#43
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
tout à fait d'accord ! et pourtant J.H encenser le 2A3 , soit disant très fin sur le haut du spectre Sad
Répondre
#44
RE: WESTERN ELECTRIC,LE RETOUR DE LA 300B
gillougillou a écrit :Faut que je monte le mien un de ces jours car les tubes avec ce beau temps .....

Gillou;-)


Chauffe Marcel !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)