inspiré de INFRA FLEX Façon JR
#71
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
C'est vrai
Chez Sader Bostik il recommande une autre colle voir le détail joint

.pdf   colle.pdf (Taille : 1,51 Mo / Téléchargements : 280)
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#72
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
Jean-ClaudeRL a écrit :C'est vrai
Chez Sader Bostik il recommande une autre colle voir le détail joint

Oui, mais laquelle ?

La TEC7 devrait convenir.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#73
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
Jean-ClaudeRL a écrit :C'est vrai
Chez Sader Bostik il recommande une autre colle voir le détail joint

Il est dit "Dés que la colle ne poisse plus sous les doigts,assembler en pressant fortement" Sad
Pauve bobine!Big Grin

Il ne faut pas hésiter à les contacter : https://www.bostik.com/fr/france/speak-to-us/
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#74
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
Oui, mais laquelle ?

Le texte Sader/Bostic dit:

   

Pour le polystyrène expansé ou extrudé utilser notre Colle Rosaces et Moulures
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#75
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
Hier soir, j'ai essayé une autre colle blanche et ça tient très bien après une nuit de séchage.
Le problème de colle est donc résolu.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#76
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
Les pièces de liaison après découpe au laser.

   

Déposées sur la membrane, l'ajustement est parfait, il y en aura 8 j'ai pu me payer le luxe de suivre les ondulations de renfort, il reste à coller.

L'encoche sur le dessus correspond à un disque en carton de 150mm de diamètre pour tenir l'ensemble lors du collage.

   

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#77
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
Le total des pièces ne pèse que 18g

   

Présenté sur le HP, rien ne dépasse...

   

Il reste à coller !

   
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#78
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
escartefigue33 a écrit :Le total des pièces ne pèse que 18g



Présenté sur le HP, rien ne dépasse...



Il reste à coller !

Bonjour Gérard,

Superbe assemblage de surcroît bien cogité....... mais ça rajoute du poids à l'ensemble mobile et donc diminue le rendement qui peut être compensé par l'ampli avec des Wts .

Quant à moi je m'oriente sur une autre piste; rigidifier la membrane par deux cornières en bois , de 15x15, disposées en diagonale et incrustées/collées dans le polystyrène, préalablement "saigné" à l'aide d'un cutter ou lame de scie à métaux .... l'idéal aurait été de trouver une forme T , mais ça n'existe pas dans cette matière.

Quant à la colle que j'utilise, elle provient de chez Bostik et sert à encoller des étiquettes sur diverses formes et matières .....essentiellement plastique et à base de billes de polypropylène.

Cette colle à séchage rapide ne fond pas le poly... et me sert également dans mes assemblages bois..... au bout de 24 H de séchage, je te mets au défi de désolidariser les pièces assemblées: c'est les fibres du bois qui "lâchent".

J'en dirai un peu plus la prochaine fois....avec photos à l'appui pour que ce soit plus clair.

JR
Répondre
#79
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
Bonjour Jean René,

J'ai vu chez Leroy-Merlin Bordeaux du T en PVC de couleur claire assez léger et rigide en 15*15, ce n'est guère plus lourd que le bois.
Sinon, il y a toujours la possibilité d'incruster des lattes en balsa ou peuplier.

J'ai trouvé une plaque de polystyrène expansé de 500*1200mm et 3cm d'épaisseur.
Le poids est de 101g pour un morceau de 500*500
J'ai enlevé un peu de matière sur mes pièces de liaison en carton, il reste 15g.
Je peux en enlever encore.
Je vais coller et ferai des essais les jours prochains.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#80
RE: inspiré de INFRA FLEX Façon JR
Le même problème ! quand on click sur dernier message = le sujet n'existe pas... il me semble que seul le sujet : inspiré de INFRA FLEX Façon JR soit problèmatique et pas les autres .

SVP retirer ce message quand tout sera revenu a la normal .

Pierre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)