Onken sur Yahoo Japan Auction
#11
RE: Onken sur Yahoo Japan Auction
Sébastien a écrit :C'est vrai que l'enchère est montée, mais au final, ce fut une véritable affaire pour le gagnant! Elles contenaient une paire de pavillons 500 Wood (1200 euros), une paire de compression Onken 455 (2000 euros), une paire d'Altec 416A (800 euros), une paire de tweeter 5000T (3000 euros), l'ébénisterie (500 euros) et les filtres (400 euros). Bref, environ 8000 euros de matériel pour 3200 euros!!! Incroyable. En plus de la rareté de tels objets, encore plus rares que des bas-médium Onken.

Sébastien

C'est évident, a ce prix je serais tenter de me lancer dans l'importation/revente de matériel Onken!
Désolé pour tes 200 wood, je te souhaite que la prochaine soit la bonne.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#12
RE: Onken sur Yahoo Japan Auction
Message en double effacé
Visiter mon site ici
Répondre
#13
RE: Onken sur Yahoo Japan Auction
gillesni a écrit :Autant il y a eu pas mal de compressions 455 ou 500MT, de pavillon 500Wood ou de tweeter 5000T fabriqués, autant les pavillons 200Wood et les compressions 255 ont toujours été rares, avec seulement quelques centaines de paires fabriquées pour les uns comme pour les autres. Et comme la demande est forte, ce n'est pas très facile de les obtenir, et ça ne le sera surement pas plus à l'avenir.
Il y a quelques dizaines de Français qui aimeraient bien obtenir ce matériel, quelque Canadien aussi Smile , mais également des milliers de Japonais...

Comme je l'ai déjà dit, les haut-parleurs Onken ont été élevés au rang de mythe par la très bonne publicité qui en a était faite plus particulièrement par Hiraga.

Ce n'est pas le cas au Japon. Certes, c'est du matériel prisé mais en suivant les ventes sur Yahoo Japan Auction, on s'aperçoit qu'ils se vendent a des prix voisins voire inférieurs à du Goto ou TAD.

La preuve ce pavillon 200 Wood qui s'est vendu à un prix plus que correct.

PS : Tu fais la collection des 5000T, c'est ta troisième paire non ? Big Grin
Visiter mon site ici
Répondre
#14
RE: Onken sur Yahoo Japan Auction
Salut Jean,

Au Japon, les prix des matériels sont effectivement très inférieurs au prix français, y compris pour TAD ou Goto.

Pour le tweeter, non, j'en ai bien eu une autre paire, mais j'avais dû la revendre il y a pas mal de temps, et les anciens que tu m'avais vendus au début des années 2000 sont toujours vaillants sur mon systèmes.
Celle-là est plus en réserve, éventuellement pour mon projet de petit moniteur à ma façon, avec des 455ES et des 414 Altec, un peu comme les harmo, mais avec un 30cm dans un tout petit volume d'environ 100 litres.
Mais peut-être que je me passerai même du tweeter si ça peut, car je compte monter les 455ES sur un petit pavillon un pouce qui monte plus haut que le 500Wood.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#15
RE: Onken sur Yahoo Japan Auction
Sympathique, un rare filtre 12 dB Onken original en vente présentement:

https://buyee.jp/item/yahoo/auction/j526008328

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#16
RE: Onken sur Yahoo Japan Auction
Il faudrait regarder comment c'est fait...
Je me souviens de schéma de filtre Onken sur les Harmo: c'était la stricte application des formules telle qu'on peut l'obtenir avec un calculateur en ligne. Sur un HP qui a une impédance constante , ça va marcher, mais dans la vraie vie...

Mais il y a de belles selfs Tango et des capas Soshin à cannibaliser dessus.Cool
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#17
RE: Onken sur Yahoo Japan Auction
Oui, absolument, ce n'est rien de révolutionnaire.

Je pensais plutôt soit à l'aspect collectionneur de la chose, mais tout comme toi, celui diamétralement opposé, soit la transgression et le recueillement de certaines composantes...

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)