Précautions d'utilisation d'un NAS
#7
RE: Précautions d'utilisation d'un NAS
jsilvestre a écrit :Bonjour Jean-Louis,

pas grande expérience des NAS mais possible que les clics et plops ne soient pas forcément dus seulement au NAS, le débit de données nécessaire pour de la musique est bien faible. Les 3 systèmes que tu cites utilisent tous MPD qui vient justement de recevoir la correction d'un bug causant des clics et plops lorsque système de fichiers ou le réseau tardait un peu à réagir.
Utilisant un réseau CPL par le secteur entre deux installations différentes, donc débit pas très élevé j'avais plein de coupures. Depuis la mise à jour de MPD plus une seule, même avec des fichiers HD poussant le réseau à ses limites.
Me semble que Volumio utilise maintenant la version de MPD corrigée, pour les autres je ne sais pas.

Joël
Bonjour Joël
Excellent, je vais regarder ça car effectivement il me semble, mais je n’ai pas de plopmetre Big Grin, que la situation s’est améliorée mais n’est pas totalement résolue. As tu le no de version mpd qui corrige le Bug ? Et peut être une idée sur les outils de mesure de débit / anomalies entre mon sbc (actuellement le BBB) et le NAS.
Je peux d’ailleurs aussi essayer avec la dernière version de Volumio sur Raspberry Pi qui est plus récente que celle sur le Beaglebone Black

Merci beaucoup
Jean-Louis
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Précautions d'utilisation d'un NAS - par xtof - 04/01/2018-19:04:29
RE: Précautions d'utilisation d'un NAS - par Jean-Louis P - 04/01/2018-23:38:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)