13/01/2018-17:00:05
(Modification du message : 13/01/2018-20:45:41 par Greg Lagarrigue.)
RE: ceci est un Cube...
JM Plantefeve a écrit :...
Nous évoquions l'erreur statique plus faible du fait du taux de contre-réaction plus élevé de 17.7dB (gain de boucle fermée à 6dB plutôt qu'à 23.7dB)....
...
Bien à toi, Jean-Marc.
PS : il faudra parler condensateur de compensation pour garder la stabilité fréquentielle malgré la contre-réaction augmentée.
Bonjour Jean-Marc,
me revoilà avec mes questions
Je projette donc de réaliser des version 4 w alimenté en 12 vdc comme tu le proposes pour mes compressions, et une version un peu plus puissante, pour les 30 cm, qui pourrait me servir également pour essais sur d'autre enceintes, un cube alimenté en 18 vdc.
C'est ta remarque sur l'augmentation de la contre réaction en baissant le gain de ton ampli qui me pose question, vois tu un inconvénient a baisser ce gain ?
Autrement dit, serait il plus judicieux de monter l'ampli avec un gain de 6 dB suffisant dans mon application avec donc une contre réaction plus importante ou bien serait il préférables de garder la contre réaction actuelle et donc le gain actuel en intercalant un pont diviseur en entrée pour compenser le gain de 23 dB trop important pour moi ?
Edit : Pour être logique avec la tension de sortie de ma carte son (2 v eff), il faudrait pour pouvoir en exploiter le potentiel appliquer un gain de 9 dB sur l'ampli alimenté en 12 dvc et de 15 dB sur celui alimenté en 18 vdc, partons la dessus ?
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."