05/01/2018-20:44:09
RE: ceci est un Cube...
JM Plantefeve a écrit :....S'inquiéter pour les haut-parleurs qu'on électrise est bien naturel. D'autant en filtrage actif avec amplificateurs DC coupled. Si solution évidente pour les moteurs médium ou aigu, je pense qu'il s'agit d'un condensateur MKP série (genre, respectivement, 100µF ou 10µF) dont la coupure électrique passive est intégrée à la visée globale de la cible.Évidente oui, mais est ce vraiment LIM comme solution ?
...
JM Plantefeve a écrit :....Au delà, pour relativiser, un petit exemple en image à partir d'un des derniers HPs mis en œuvre, le M15CH002 SEAS :Merci d'avoir pris le temps de faire ce calcul, que tu présente de façon presque commerciale dis moi, parler de µm plutôt que de 1/10 eme de mm
100mV d'offset (un réglage mal fichu), c'est 87µm de déplacement et 2mW de dissipation, rien ne va mal...
...
Concrètement et vu comme cela, rien d'alarmant je suis d'accord, mais d'un point de vu tension ramenée a la sensibilité d'une compression de 110 dB/2.83 v, on pourrait penser différemment.
JM Plantefeve a écrit :...
Autre aspect dans ton projet : la réduction du gain en boucle fermée (sans toucher au gain de boucle ouverte) va augmenter le taux de contre-réaction. Avec pour conséquence immédiate la diminution des différentes erreurs dont la statique. Passer de 23.7dB à 6dB, c'est j'imagine passer à moins de 10mV d'offset.
Bien à toi, Jean-Marc.
Tout s'arrange bonne nouvelle, (en espérant que cette modification ne dégrade pas le résultat) quand est ce qu'on commence ?
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."