13/08/2023-12:58:45
RE: ceci est un Cube...
(13/08/2023-05:36:07)ThomasBuzet a écrit : Précision utile Calculette,
De ce que j’ai put me rendre compte de mes quelques expériences.
J’ai un ampli hifi (advanced acoustique ix50, donc 2x50w) qui bouge pas forcément mais focal à bas volume (il manque une partie, basse principalement et les aigus sont brouillon voir criard). Il faut le pousser assez loin pour retrouver un dynamisme et que la batterie vienne .
Bonjour Thomas
En effet monter le volume redonne toujours du relief aux extrêmes. Pour ne rein arranger certaines prises de son devant une musique jouée forte sont gravées en "flat" de sorte qu en écoute domestique il manque les graves et les aigus à cause de la courbe physiologique de l oreille humaine.
On finit pas regretter le vinyle avec une bonne cellule qui ajoutait le physio manquant !
Si là dessus l ampli lui aussi perd de la pêche à bas volume !!!!!
Ça existe avec pas mal d amplis du commerce c'est totalement anormal !
On est en 2023 tout ampli devrait être comme le cube c a d infiniment supérieur à l oreille humaine .
Prends un tda7293 correctement alimenté c est déjà mieux que certaines productions.
Aujourd'hui on devrait faire du DIY uniquement pour avoir un bel objet non pas pour le son .
Ça devrait être comme pour les montres, une belle montre bien construite donne l heure juste n avance pas ne retarde pas mais on ne la choisit pas pour ça.
Denis