06/06/2023-06:35:48
(Modification du message : 06/06/2023-10:31:19 par JM Plantefeve.)
RE: ceci est un Cube...
(05/06/2023-02:40:03)HaH a écrit : Voilà, le Cube TRE (?) est fini [presque, il manque la plaque d’identification « Cube TRE » (il me semble que Jean-Marc aime bien l’Italie)] et a pris sa place dans mon système en lieu et place du Sphinx. Ce dernier me donne des basses beaucoup plus sèches, que j’apprécie particulièrement, mais j’ai choisi de garder le Cube pour plusieurs raisons :
ü La tenue des notes est largement supérieur.
ü Le Cube est plus détaillé, je découvre nombre d’informations qui échappaient à mon attention jusque-là.
ü Les notes de chaque instrument sont mieux détourées.
ü Cela m’étonnera toujours, mais le reste du spectre sonore est lui aussi plus détaillé…
ü Je ne sais si c’était dû à la sécheresse des basses associée aux SB34NRX75-6, mais avec le Cube, l’ensemble est plus musical.
ü Des graves profonds sans perte de l’impact (Dave LOMBARDO, surnom : thunderkick… musicalement, cela ne va pas plaire à tout le monde…).
Jean-Marc, quand tu auras du temps et si tu le souhaites, rien n'est obligatoire...
Bonjour Dominique,
Oui ! J'y pense pour cet été. Je vais regarder ce qui est possible côté TGV. Et si j'arrive à embarquer mon vélo, je vois déjà un petit périple entre vallée de la Ouche et Nuits-Saint-Georges. On s'appelle ces jours-ci !
Bien à toi, Jean-Marc.
PS : Le Cube Triplicare ! Avec l'accent...