06/05/2023-11:32:16
(Modification du message : 06/05/2023-17:46:31 par JM Plantefeve.)
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Franck,
Ravi de voir un nouveau projet de réalisation de ce Cube, Jean-Marc.
(06/05/2023-07:50:20)Frank G a écrit : Mon souhait est d’avoir un ampli reconnu « audiophile » pour me donner une référence. Le cube est reproductible facilement au « chouilla » près. J’ai redessiné les circuits et pour une meilleure adaptation mécanique aux boitiers et pour utiliser des composants en stock. Je ne garantis pas qu’ils soient faits totalement dans les règles l’Art.Le Cube tel qu'au premier message est même totalement reproductible, dans les règles de l'art !
(06/05/2023-07:50:20)Frank G a écrit : Pour l’alimentation, J’ai choisi une alimentation dans un boitier indépendant. (J’avais déjà le boitier pour l’ampli). J’ai prévu 4 circuits d’alimentations identiques, pour des raisons économiques. Les masses seront reliées dans la partie ampli. J’ai prévu une option de filtrage avec une self, selon images jointes. Voyez-vous une contre-indication à avoir la self de la partie négative à cet endroit ?Pas de contre-indication pour ton schéma. Les selfs sont de quelle technologie ? A air, sur noyau, quelle référence ? Un peu plus haut avec Alain et Dominique, le filtrage CLC ne s'est pas toujours révélé être la panacée, peut-être d'autant si le transformateur et une part du filtrage sont déportés. A propos du câble de liaison, 35mΩ c'est plus d'un mètre en seulement 0,75mm². Si un mètre est nécessaire, je conseille de ne pas descendre sous le 1,5mm².
Ravi de voir un nouveau projet de réalisation de ce Cube, Jean-Marc.