ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir,

Ce week end, j'ai un peu œuvré. Montage à blanc pour vérifier si tout ce met bien en place.

   

Pour la double isolation, j'ai utilisé de la goulotte (le dessus n'est pas mis en place), de la cornière plastique et du plexiglas. Plus la gaine thermo-rétractable je pense être aux normes.

       

Bon, il reste encore du travail !
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Good job

Pour la double isolation tu peux utiliser du komacell, isolants et imputrescible, ce travail comme du beurre.
Les enseignes non lumineuses des sociétés sont souvent faites avec.

Bon j’ai essayé le logiciel schaeffer, en fournissant ma façade et avec ce que je souhaiterai le tarif sort à 240/250€ et encore le trou de 19mm pour le bouton je me le suis déjà fait.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(05/03/2023-17:14:23)ThomasBuzet a écrit : Sur le dessin chaque secondaire du torique rejoint bien une borne de la carte de redressement et ensuite il y a un pont de jonction en filerie. Chacune des cartes voit bien les 2 sorties (pour « l’esthétique » de câblage !).
Bonsoir Thomas,

Même avec ce "rejoint bien", ce "voit bien" et cette "esthétique", ton schéma de câblage ne me semble toujours pas correct. Quel que soit le choix de la carte parmi les deux signalées. Quelle carte choisis-tu d'ailleurs ?

Jean-Marc.

(05/03/2023-18:47:03)HaH a écrit : Ce week end, j'ai un peu œuvré. Montage à blanc pour vérifier si tout ce met bien en place.
Très bien Dominique,

Une belle architecture ! Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Je pars sur la carte à souder et je regarde cette histoire de raccordement.

Merci du coup d’œil  Smile
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Dominique, 
Comme à ton habitude,  super mise en place.
Bravo.
Alain
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour, 
Comme audiophonic m'a annoncé  ce matin que ma commande de connecteurs  Powercon  ne serait pas disponible  avant début  avril, j'ai  câblé l'alimentation  sur une planche de contre-plaqué et je viens de mettre en route, il va resté  sous tension pendant plusieurs  jour et les essais sur le système  sera pour fin de semaine. 
Alain     
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir à  tous,
Comme je n'ai constaté  aucun soucis depuis la mise sous tension du cube, j'ai  raccordé  celui-ci  sur le preampli,  donc en large bande.
Sur les sorties   du cube j'ai  raccordé  de vieux Tweeters à  compression  Prevox. 
A la mise sous tension les Tweeters me signale un ronflement, mise à  la terre des 0 volts et le problème  à  disparu, léger souffle  en collant l'oreille  à  la sortie du pavillon, l'ampli à  fonctionner comme cela tout l'après-midi,  ce soir je viens  de raccordé  le cube sur le processeur  xillica, le souffle à  pris de l'embonpoint,  c'est  impressionnant  le bruit que peut rajouter  le filtre actif, je ne sais  pas  le quantifier,  mais  c'est  important. 
Samedi, le cube devrait  rejoindre le système pour essais. 
Bonne soirée 
Alain
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,
Voilà,  le cube est raccordé  au système  depuis samedi dernier. 
J'ai  attendu de commenter  car la première  écoute  à  été  décevante,  malgré  que le cube était  sous tension  depuis  une semaine, il faut dire que ce n'est  pas facile de remplacer le balaise qui est puissant et nuancé, de plus l'aménagement  de la pièce  à  été  revue  ainsi que le filtrage. 
Vous  l'aurez  compris, il ne suffit pas de changer d'ampli pour améliorer  l'écoute,  le trio salle , enceintes  plus ampli doivent s'accorder et c'est plus facile à  dire qu'à  faire car on vite fait de tourner en rond surtout avec un processeur  qui permet moulte réglages et obtenir  des basses profondes avec une transparence  réaliste  est difficile. 
Concernant  le cube il est très  stable + ou - 10mv en sortie  et chauffe très  peu, le grave est plus sec mais moins puissant que le balaise, mais il correspond  mieux aux dimensions  de ma pièce,  il va falloir un peu de temps  et de réflexion  pour que ça  matche.
Alain
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(05/03/2023-19:35:49)ThomasBuzet a écrit : Good job

Pour la double isolation tu peux utiliser du komacell, isolants et imputrescible, ce travail comme du beurre.
Les enseignes non lumineuses des sociétés sont souvent faites avec.

Bon j’ai essayé le logiciel schaeffer, en fournissant ma façade et avec ce que je souhaiterai le tarif sort à 240/250€ et encore le trou de 19mm pour le bouton je me le suis déjà fait.

Bonjour,
Pour ta façade, tu pourrais consulter la société Malinvaud à Limoges. Je les ai fait travailler plusieurs fois, avec un résultat impeccable à chaque fois.
Ce sont eux qui font les façades pour les amplis Jadis, et bien d'autres.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(16/03/2023-07:16:29)abr a écrit : J'ai  attendu de commenter  car la première  écoute  à  été  décevante,  malgré  que le cube était  sous tension  depuis  une semaine, il faut dire que ce n'est  pas facile de remplacer le balaise qui est puissant et nuancé, de plus l'aménagement  de la pièce  à  été  revue  ainsi que le filtrage.
Bonsoir Alain,

Filtrage revu, aménagement de la pièce revu, changement d'amplificateur... Pas simple dans ces conditions de cerner assurément l'élément décevant.

Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)