ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
(27/02/2023-10:55:31)ThomasBuzet a écrit : Peut être commencé soft… bien que la tentation de faire une variante soit intéressante, mais moins documentée.
Pour un push-pull il me faut 4 cartes ampli c’est bien ça ?
Bonjour Thomas,

Non, deux cartes. Seulement au circuit, il y a au dernier étage non pas un simple push-pull (2 transistors) mais un double push-pull (4 transistors).
La documentation reste identique. A la mise en marche, il faut simplement mesurer un courant de repos doublé.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour à  tous,
Aujourd'hui,  je viens de recevoir mes 2 transfos  de chez toroîdy, ce week-end  étant très  occupé, on verra la semaine  prochaine,  de plus il me manque les connecteurs  pour  relier  l'alimentation. 
Bon week-end. 
Alain
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour à vous,
Voici ce que j'ai déjà mis en croquis:
La façade, il faut que je trouve un tourneur fraiseur sur Toulouse ou alentour pour me réaliser l'usinage:
[Image: yr9p.jpg]

L'intérieur, le gros torique sous le module softstart, 2 cartes redresseur à proximité, et les toriques d'alim des cartes de protections HP dessous, les UCD fixé verticalement (normalement la smps hypex viendra entre les deux modules extérieur
[Image: ptty.jpg]

L'idée de schéma de protection: ça reste une idée  :grad:
Le softstart risque de glisser sous la protection elec via relai, et l'inter M/A au dessus sur la phase !
[Image: 8shc.jpg]

Pour le redressement :
soit je prend ça : https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...11519.html et je complète de 2 condos comme les 6 que j'ai déjà.

Soit j'opte pour ça : X2 https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...12657.html

Ou câblage en l'air et 2 ponts de diode (moins fan avec des snap in esthétiquement parlant)

Ah si j’ai oublié de demander,
Qui aurait la nomenclature des pièces format Excel svp (pour me faire un suivi des commandes/prix et ce qui reste à acheter).

Merci
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(04/03/2023-15:09:16)ThomasBuzet a écrit : Voici ce que j'ai déjà mis en croquis:
...
Bonsoir Thomas,

Fichtre ! Voilà qui m'impressionne, ayant en mémoire ton "Peut être commencé soft…".

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Merci

Mais à un moment faut vérifier que ça rentre d’une manière ou d’une autre. Quand on ne dispose pas du matériel à proprement parler il faut au moins dessiner quelque chose et la on se dit ah mince y a un truc !!!

Commencé soft oui, je veux pas réinventer la roue (elle tourne très bien comme ça) mais un minimum de complexité reste envisageable.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(05/03/2023-07:22:00)ThomasBuzet a écrit : Mais à un moment faut vérifier que ça rentre d’une manière ou d’une autre. Quand on ne dispose pas du matériel à proprement parler il faut au moins dessiner quelque chose et la on se dit ah mince y a un truc !!!
Bonjour Thomas,

Ambitieux appareil que tu dessines ! Il dépasse d'ailleurs largement le cadre du Cube (avec 3 amplis classe D 400W, SMPS 1200W, Home Cinema, ...) et mériterait un fil de discussion spécifique. Pour le redressement-filtrage de la part Cube, si tu possèdes déjà les condensateurs, ce module semble effectivement tout indiqué. Quant à ton schéma de câblage du torique 400VA vers ces modules, il ne me semble pas correct, les deux secondaires doivent rejoindre chacun des modules.

Bien à toi, Jean-Marc.

PS : l'usinage que tu prévois pour les vumètres est fort délicat, même une découpe laser ne pourra s'en sortir. Quel modèle de vumètre ?
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(04/03/2023-15:09:16)ThomasBuzet a écrit : Bonjour à vous,
Voici ce que j'ai déjà mis en croquis:
La façade, il faut que je trouve un tourneur fraiseur sur Toulouse ou alentour pour me réaliser l'usinage:
[Image: yr9p.jpg]

L'intérieur, le gros torique sous le module softstart, 2 cartes redresseur à proximité, et les toriques d'alim des cartes de protections HP dessous, les UCD fixé verticalement (normalement la smps hypex viendra entre les deux modules extérieur
[Image: ptty.jpg]

L'idée de schéma de protection: ça reste une idée  :grad:
Le softstart risque de glisser sous la protection elec via relai, et l'inter M/A au dessus sur la phase !
[Image: 8shc.jpg]

Pour le redressement :
soit je prend ça : https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...11519.html et je complète de 2 condos comme les 6 que j'ai déjà.

Soit j'opte pour ça : X2 https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...12657.html

Ou câblage en l'air et 2 ponts de diode (moins fan avec des snap in esthétiquement parlant)

Ah si j’ai oublié de demander,
Qui aurait la nomenclature des pièces format Excel svp (pour me faire un suivi des commandes/prix et ce qui reste à acheter).

Merci
Bonjour pourquoi tu veut faire usiner tes façades plutôt que les faires réaliser en découpe laser, i l y a un site Schaeffer AG pour faire des façades sur mesure tu choisi l'épaisseur et tu aura une façade en aluminium anodisé sinon sur le net il y a des société qui fond de la découpe laser en leur fournissant un DXF bon dimanche
francois -D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Thomas,

si tu n'as pas déjà le boitier tu peux demander au fabricant hifi2000 modushop.com de faire les découpes.

Si j'ai bien suivi ton joli schéma le module de soft start est en amont des relais de mise sous tension. Généralement il est plus simple de mettre le soft start après les interrupteurs ou relais, sinon le soft start doit "deviner" la fermeture des interrupteurs. Mais certains modèles peuvent être très malins!

joël
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(05/03/2023-10:39:56)François-D a écrit :
(04/03/2023-15:09:16)ThomasBuzet a écrit : Bonjour à vous,
Voici ce que j'ai déjà mis en croquis:
La façade, il faut que je trouve un tourneur fraiseur sur Toulouse ou alentour pour me réaliser l'usinage:
[Image: yr9p.jpg]

L'intérieur, le gros torique sous le module softstart, 2 cartes redresseur à proximité, et les toriques d'alim des cartes de protections HP dessous, les UCD fixé verticalement (normalement la smps hypex viendra entre les deux modules extérieur
[Image: ptty.jpg]

L'idée de schéma de protection: ça reste une idée  :grad:
Le softstart risque de glisser sous la protection elec via relai, et l'inter M/A au dessus sur la phase !
[Image: 8shc.jpg]

Pour le redressement :
soit je prend ça : https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...11519.html et je complète de 2 condos comme les 6 que j'ai déjà.

Soit j'opte pour ça : X2 https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...12657.html

Ou câblage en l'air et 2 ponts de diode (moins fan avec des snap in esthétiquement parlant)

Ah si j’ai oublié de demander,
Qui aurait la nomenclature des pièces format Excel svp (pour me faire un suivi des commandes/prix et ce qui reste à acheter).

Merci
Bonjour pourquoi tu veut faire usiner tes façades plutôt que les faires réaliser en découpe laser, i l y a un site Schaeffer AG pour faire des façades sur mesure tu choisi l'épaisseur et tu aura une façade en aluminium anodisé sinon sur le net il y a des société qui fond de la découpe laser en leur fournissant un DXF bon dimanche
francois -D

Bonjour à tous,
Oui, tout à fait. Logiciel gratos en plus, fabrication impeccable et livraison dans les 8 jours.
Cordialement,
Christian
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Les vumètres sont cela https://www.audiophonics.fr/fr/ecrans-af...-8337.html

Sur le dessin chaque secondaire du torique rejoint bien une borne de la carte de redressement et ensuite il y a un pont de jonction en filerie. Chacune des cartes voit bien les 2 sorties (pour « l’esthétique » de câblage !).

Je dispose déjà du boîtier avec sa façade en 10mm.
J’ai trouvé aussi Schaeffer en cherchant, je vais tester le logiciel qu’il propose pour voir le coût que ça représente chez eux.

Et oui le softstart va bien migrer sous le relayage, j’y pensais déjà et j’ai confirmation que le miens est pas assez « intelligent » pour ce mettre à cette place bien qu’il dispose des 3 fonctions (M/A fugitif et maintenu et trigger) il ne gère pas 2 fonctions simultanément.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)