12/02/2023-12:07:04
RE: ceci est un Cube...
(12/02/2023-11:40:30)HaH a écrit : Alain,Bjr,
Au début du projet, je pensais mettre des alimentations à découpage dans le même boîtier puis j'ai douté du vieillissement de cette al dans le temps, sûrement une lubi de ma part.
J'ai mis des alimentations à découpage sur le Sphinx 100 W et sur les modules de mon Twin Cube pour les médiums. Pour le moment RAS.
Donc ,je vais avoir 2 boîtes, une pour 2 transfos,4 ponts de diodes+ 4 condo de 4700 et une pour l'ampli avec 4 condo de 47000, de ce fait la boîte de l'ampli est surdimentionné.
Oui, c'est bien ce qui me "chagrine", deux boitiers (donc double travail) et un boitier quasiment vide ! Bon, si cette solution élimine les problèmes de perturbations électrique et autres, il n'y a pas à hésiter. Les condensateurs dans le boitier d'alimentation seront de 22 mF et dans le boitier amplificateur, j'ai le choix de mettre 4 x 33 mF ou 8 x 33 mF voire 4 X 100 mF (j'ai tout en stock).
Tu verras sur la prochaine photo les radiateurs sont énormes
Cela ne devrait pas nuire ...
Eh oui 2 boîtes c'est plus chères, plus de travail,et si comme moi tu fais la boîte c'est encore plus long,
Pour l'al je vais acheter un boîtier tout fait ça sera mieux fini et moins de travail.
Alain