10/02/2023-18:54:49
RE: ceci est un Cube...
(10/02/2023-17:38:34)JM Plantefeve a écrit :Ah oui, nous ne parlons pas de la même chose.(10/02/2023-09:43:17)audiotechno a écrit : Je n'ai pas compris ça comme ça !C'est effectivement ce que j'ai dessiné, et je n'ai pas décrit le contraire. J'ai simplement évoqué le point supplémentaire chez abr qu'est le déport du transformateur, du redresseur et de 50% du filtrage. Ces composants étant le siège de courants pulsés, les éloigner de l'électronique d'amplification, c'est réduire les bruits induits par rayonnement électromagnétique. Ce qui peut être pertinent quand les transducteurs associés sont à forte sensibilité.
Sur ton schéma, même si les condensateurs sont déportés, ils sont tous en parallèle SANS résistance ou self entre eux.
Jean-Marc.
J'ai confirmé ce qu'a écrit Escartefigue et qu'a constaté abr qui avait obtenu les meilleurs résultats en supprimant résistance ou self entre les condensateurs.
Maintenant, séparer les principaux composants de l'alim de ceux de l'ampli dans des coffrets séparés ne peut pas faire de mal... Nous sommes d'accord.
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L