ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,

voilà,je me suis remis sur le cube cet après midi, le premier module à été mis sous tension sans soucis, je vais le tester plusieurs heures.    
bonne soirée

Alain
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(29/01/2023-13:16:08)abr a écrit : bonjour,
voilà, hier je me suis remis au travail coté mécanique.

dominique pour l'alimentation,sur mon balaise j'avais dans un premier temps mis transfo puis diode rapide condo de 10000micro farad ensuite résistance de 0.22ohms et pour finir condo de 22000 micro farad, puis j'ai remplacé les résistances par des selfs de 50 mh/5A et pour finir j' ai enlevé les selfs et c'est la que j'ai obtenu mes meilleurs résultats, mes transfo + mes 10000 micro farad sont dans un boitier séparé et relié à l'ampli par 50 cm de cable 6 mm.
alain.

Bonjour Alain,
Escartefigue avait fait la même chose lorsqu'il avait monté un Super 30W Hiraga. J'ai adopté ce même montage lorsque j'ai réalisé le mien, un transfo, un pont et des condos en parallèle. Excellents résultats.
Quand on regarde l’intérieur de très très gros amplis, on voit souvent ce type de montage. Çà m'a toujours surpris.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(08/02/2023-09:37:23)audiotechno a écrit : J'ai adopté ce même montage lorsque j'ai réalisé le mien, un transfo, un pont et des condos en parallèle. Excellents résultats.
Bonsoir Alain,

Alain évoquait un point supplémentaire, une part de l'alimentation déportée. Transformateur, redresseur et 50% du filtrage. Coffret alimentation à la terre, coffret amplificateur à la masse centrale via les cinch non-isolées :
http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.f...eporte.gif

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(09/02/2023-17:24:20)JM Plantefeve a écrit :
(08/02/2023-09:37:23)audiotechno a écrit : J'ai adopté ce même montage lorsque j'ai réalisé le mien, un transfo, un pont et des condos en parallèle. Excellents résultats.
Bonsoir Alain,

Alain évoquait un point supplémentaire, une part de l'alimentation déportée. Transformateur, redresseur et 50% du filtrage. Coffret alimentation à la terre, coffret amplificateur à la masse centrale via les cinch non-isolées :
http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.f...eporte.gif

Bien à toi, Jean-Marc.
Bonjour Jean-Marc,
Je n'ai pas compris ça comme ça !
Sur ton schéma, même si les condensateurs sont déportés, ils sont tous en parallèle SANS résistance ou self entre eux.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(10/02/2023-09:43:17)audiotechno a écrit : Je n'ai pas compris ça comme ça !
Sur ton schéma, même si les condensateurs sont déportés, ils sont tous en parallèle SANS résistance ou self entre eux.
C'est effectivement ce que j'ai dessiné, et je n'ai pas décrit le contraire. J'ai simplement évoqué le point supplémentaire chez abr qu'est le déport du transformateur, du redresseur et de 50% du filtrage. Ces composants étant le siège de courants pulsés, les éloigner de l'électronique d'amplification, c'est réduire les bruits induits par rayonnement électromagnétique. Ce qui peut être pertinent quand les transducteurs associés sont à forte sensibilité.

Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(10/02/2023-17:38:34)JM Plantefeve a écrit :
(10/02/2023-09:43:17)audiotechno a écrit : Je n'ai pas compris ça comme ça !
Sur ton schéma, même si les condensateurs sont déportés, ils sont tous en parallèle SANS résistance ou self entre eux.
C'est effectivement ce que j'ai dessiné, et je n'ai pas décrit le contraire. J'ai simplement évoqué le point supplémentaire chez abr qu'est le déport du transformateur, du redresseur et de 50% du filtrage. Ces composants étant le siège de courants pulsés, les éloigner de l'électronique d'amplification, c'est réduire les bruits induits par rayonnement électromagnétique. Ce qui peut être pertinent quand les transducteurs associés sont à forte sensibilité.

Jean-Marc.
Ah oui, nous ne parlons pas de la même chose.
J'ai confirmé ce qu'a écrit Escartefigue et qu'a constaté abr qui avait obtenu les meilleurs résultats en supprimant résistance ou self entre les condensateurs.
Maintenant, séparer les principaux composants de l'alim de ceux de l'ampli dans des coffrets séparés ne peut pas faire de mal... Nous sommes d'accord.
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(10/02/2023-09:43:17)audiotechno a écrit : Je n'ai pas compris ça comme ça !
(10/02/2023-18:54:49)audiotechno a écrit : Ah oui, nous ne parlons pas de la même chose.
Je dirais plutôt que tu n'avais pas bien compris Wink.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(10/02/2023-23:02:26)JM Plantefeve a écrit :
(10/02/2023-09:43:17)audiotechno a écrit : Je n'ai pas compris ça comme ça !
(10/02/2023-18:54:49)audiotechno a écrit : Ah oui, nous ne parlons pas de la même chose.
Je dirais plutôt que tu n'avais pas bien compris Wink.
Tu te moques du monde ou quoi ?
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(11/02/2023-10:34:05)audiotechno a écrit : Tu te moques du monde ou quoi ?
Bonjour Alain,

Je crois bien que c'est la première qu'on me pose une telle question sur ce fil...

Jean-Marc.

PS : trois ressources d'intérêt à propos d'une part d'alimentation secteur déportée (Cahier Techniques Schneider, nouvelles adresses url) :
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(11/02/2023-11:23:42)JM Plantefeve a écrit :
(11/02/2023-10:34:05)audiotechno a écrit : Tu te moques du monde ou quoi ?
Bonjour Alain,

Je crois bien que c'est la première qu'on me pose une telle question sur ce fil...

Jean-Marc.

PS : trois ressources d'intérêt à propos d'une part d'alimentation secteur déportée (Cahier Techniques Schneider, nouvelles adresses url) :
Bonjour Jean-Marc,
Je suis d'accord avec ce que tu écris a propos d'alimentation secteur déportée, mais la réponse que j'ai fait au message d'abr dans mon message #802 concernait ce que j'ai souligné et uniquement cela, à savoir l'omission de résistance ou de self entre les condensateurs. C'est tout. Il me semble que j'étais clair !
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)